Le PlayStation Now est arrivé en France

Sony a annoncé une bonne nouvelle. Le PlayStation Now est en effet arrivé en France et il est possible d’en profiter dès à présent pour la somme de 17 € par mois.

Lancé en 2015 en Amérique du Nord, le PlayStation Now est donc arrivé dans l’hexagone et il est disponible dès à présent sur le territoire français en échange d’une somme fixée à très exactement 16,99 € par mois. Histoire d’enfoncer le clou, le constructeur japonais a mis en place une offre d’essai de sept jours afin de permettre à ses futurs clients de tester le service et de déterminer si leur connexion est suffisamment rapide pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions possible.

PS5-E32018

Une initiative des plus heureuses, cela va sans dire.

Le PlayStation Now est dispo en France !

Il faut effectivement rappeler que le PlayStation Now met beaucoup l’accent sur le « cloud » et il propose ainsi à ses abonnés d’accéder à un vaste catalogue de titres dématérialisés depuis leur console.

Sony a plutôt bien fait les choses et le service compte ainsi un peu plus de quatre cent quatre-vingts références issues du catalogue de la PlayStation 3 et de la PlayStation 4. Les principales têtes d’affiche figurent d’ailleurs sur la liste et c’est notamment le cas de l’incontournable Read Dead Redemption, du magnifique The Last of Us et des différents Uncharted. De même pour Batman Arkham City, Killzone Shadow Fall ou encore les titres inspirés de la licence LEGO.

La liste complète se trouve à cette adresse.

Une période d’essai de sept jours pour tester le service

L’accès au catalogue se fait sans téléchargement et l’utilisateur n’aura ainsi qu’à lancer l’application associée à partir de sa console et à sélectionner le titre de son choix pour le charger. Les patchs seront déployés sur les serveurs du géant nippon et il ne sera donc pas nécessaire de les récupérer en local pour mettre à jour les titres.

Quant aux sauvegardes, elles seront elles aussi synchronisées sur le cloud de la marque et il sera donc possible de les récupérer d’une console à une autre sans la moindre difficulté. Il faut en outre signaler que le service est également disponible depuis les ordinateurs sous Windows.

Mieux, si l’utilisateur le souhaite, il pourra même connecter sa DualShock sur son PC et cette dernière sera directement reconnue par l’application accompagnant le service.

Pour en savoir plus sur le service ou commencer votre période d’essai, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Mots-clés playstation nowsony