Clicky

Le PlayStation VR 2 commence à sortir du bois

Le Playstation VR 2 commence visiblement à faire parler de lui. Environ un an après la sortie de son premier casque de réalité virtuelle, Sony préparerait activement la sortie d’un nouveau modèle.

Cette fois-ci, avec le Playstation VR 2, la multinationale japonaise espèrerait rendre l’expérience des gamers plus confortable et intuitive.

Test PS VR : photo 1

Même si aucune date de sortie officielle n’a circulé pour ce nouveau modèle de casque, aujourd’hui, grâce au site internet Venture Beat, on en sait un peu plus sur les caractéristiques présumées de cet appareil destiné aux possesseurs de PlayStation 4.

Un PS VR 2 se posant plus comme une évolution du modèle existant ?

En effet, Japan Display a présenté deux nouveaux écrans entièrement pensés pour la réalité virtuelle. Intéressant, dans la mesure où Sony lui-même fait partie de ce consortium. Ces écrans risquent donc de se retrouver à terme dans le PS VR 2.

Le premier affiche une définition de 1001 points par pouces avec une résolution de 2432 x 2160 pour une diagonale de 3,25 pouces, soit environ 8,26 centimètres. Le second affiche une définition de 803 points par pouce avec une diagonale de 3,60 pouces (9,14 cm) et une résolution de 2160 x 1980, pour un temps de réponde de 4,5 ms.

À titre de comparaison, le PS VR actuel est capable d’afficher une définition de 316 points par pouce. Grâce à cet écran, la prochaine itération du casque devrait donc être en mesure d’éliminer totalement l’effet de tramage qui caractérise souvent les casques VR.

Sony doit faire face à la concurrence

Même si les casques de réalité virtuelle de Sony ont réussi à conquérir le cœur des consommateurs, la concurrence est de plus en plus rude. Plusieurs sociétés essayent de briguer une part du marché en proposant des casques similaires au Playstation VR à des prix plus bas. On pourra notamment citer plusieurs initiatives émanant d’Oculus ou même de Microsoft et de ses partenaires.

Face à cette concurrence grandissante, Sony se serait donné pour objectif d’améliorer son produit pour garder sa place de leader sur le marché. La firme japonaise marcherait également sur les traces de HTC en travaillant sur la conception d’un nouveau système de tracking qui permettra un room-scale comme sur HTC Vive et Oculus Rift.

Si Sony n’a donné aucune date de sortie pour son Playstation VR 2, il est certain que ce ne sera pas encore pour cette année. Ces écrans n’ont encore aucune application concrète.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.