Clicky

Le PlayStation VR est dispo en pré-commande, du moins le pack de base

Le PlayStation VR a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et il est attendu de pied ferme par beaucoup de joueurs. Si c’est votre cas, alors sachez que le casque est disponible en pré-commande chez de nombreuses enseignes. Attention cependant car seul le pack de base est proposé pour le moment.

Vendu à 399 €, ce pack regroupe le casque et ses différents accessoires, soit un câble HDMI, un câble USB, un adaptateur secteur, un câble d’alimentation, un câble de connexion, une unité de calcul, la documentation et un disque regroupant plusieurs démos.

Préco PlayStation VR

Le PlayStation VR est dispo dans pas mal d’enseignes différentes.

Il faut cependant souligner que le PlayStation VR ne se suffit pas à lui-même.

Seul le pack de base est proposé pour le moment

En réalité, pour profiter de ses services, il faudra impérativement investir dans une PlayStation Camera et certains titres nécessiteront aussi l’utilisation d’un PlayStation Move. Fort heureusement, le prix de ces deux accessoires n’est pas très élevé et il se situe ainsi autour de 60 et de 15 € en moyenne.

Comme annoncé un des blogs de la marque, un pack spécial sera d’ailleurs commercialisé dans un avenir proche. Il sera proposé à 499 $ et il regroupera le PlayStation VR et ces deux accessoires. Le prix devrait être sensiblement le même en Europe et en France puisque c’est le cas pour le pack de base.

Si vous voulez le pré-commander, alors il suffit de passer par un des partenaires de Sony. Le casque est effectivement mis en vente chez plusieurs enseignes et notamment chez Micromania, la Fnac, Amazon, Cdiscount, Auchan, Boulanger, Carrefour et Cultura.

La firme nippone a donc décidé de ratisser large mais les stocks sont limité. Amazon, par exemple, a fermé les pré-commandes quelques heures seulement après leur coup d’envoi.

Fort heureusement, il n’y a pas de problème pour les autres boutiques et vous pouvez ainsi passer par la Fnac, Boulanger ou même Cultura pour passer commande.

Après, bien sûr, il y a aussi de fortes chances que Sony nous gratifie d’un pack PS4 + PlayStation VR en octobre prochain histoire d’en remettre une couche. Si vous n’avez pas encore succombé à la tentation, il peut donc être judicieux d’attendre encore un peu.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.