Le PlayStation VR (Morpheus) sera moins cher que ses concurrents

Sony travaille depuis quelques années sur un casque de réalité virtuelle. A la base, il était présenté comme le Project Morpheus mais nous savons désormais qu’il sera commercialisé sous le nom de PlayStation VR. Magnifique, mais le meilleur reste à venir car il devrait être proposé à un prix plus accessible que ses concurrent.

Andrew House a effectivement profité du Tokyo Game Show pour lâcher cet énorme pavé dans la mare. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez qu’il occupe actuellement le poste de PDG chez Sony Computer Entertainment.

Prix PlayStation VR

Le PlayStation VR ne sera pas aussi cher que ses concurrents.

Autant dire qu’il est bien placé pour savoir de quoi il en retourne.

Le PlayStation VR devrait coûter environ 400 euros

Et justement, d’après lui, le PlayStation VR ne coûtera pas plus cher qu’une console de salon. En d’autres termes, le casque devrait être proposé autour de 400 euros et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ses concurrents nous coûteront beaucoup plus cher.

Le prix de l’Oculus Rift, par exemple, devrait atteindre les 1 500 dollars avec un PC de gamer derrière.

Fait amusant, un membre du forum NeoGAF avait estimé le prix du casque de Sony à 399 euros. Il faut croire qu’il a été bien inspiré.

Si vous avez loupé les dernières infos en date, alors sachez que le PlayStation VR embarquera un écran OLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). Il profitera aussi d’une technologie 3D Audio et il offrira un angle de vue de 100 degrés avec un framerate de 120 images par secondes.

Il sera équipé de plusieurs capteurs différents et notamment d’un gyroscope et d’un accéléromètre. En plus de ça, il intègrera des LED qui permettront au PlayStation Camera de déterminer la position et les mouvements de la tête de l’utilisateur.

Sans surprise, le PlayStation VR s’adressera surtout aux joueurs et il aura besoin d’une PlayStation 4 pour fonctionner. M’enfin ça, vous le saviez sans doute déjà, non ?

Via