Le PlayStation VR pourrait arriver à l’automne

Sony s’intéresse lui aussi beaucoup à la réalité virtuelle et ses ingénieurs ont ainsi conçu un casque pensé pour la dernière console de salon de la marque. Le PlayStation VR est évidemment très attendu par les joueurs mais personne ne sait réellement quand il sera possible d’en profiter. Personne en dehors du directeur général de Gamestop, un des plus gros revendeurs de jeux vidéo au monde.

Interviewé par la Fox, Paul Raines a évoqué l’état actuel du marché et il a aussi été amené à parler de la réalité virtuelle et de tous les produits associés.

Sortie PlayStation VR
Le PlayStation VR pourrait finalement sortir à l’automne.

Il a notamment indiqué que ses équipes étaient prêtes “pour le lancement des principaux produits VR” tout en citant les casques produits par Oculus, HTC et Sony.

Gamestop prépare activement le lancement des casques à réalité virtuelle

Le PlayStation VR semble d’ailleurs occuper une place de choix dans son coeur puisqu’il estime qu’il s’agit d’un lancement très important. Intéressant, mais ce n’est pas fini car il a aussi précisé que tout était prêt pour le lancement du casque de Sony… à l’automne.

Jusqu’à présent, la marque n’a pas encore donné de date de sortie pour son casque mais les dernières rumeurs en date indiquaient qu’il fallait s’attendre à une sortie programmée pour le mois d’avril.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais l’automne démarre généralement le 22 septembre et il se termine le 21 décembre. Selon toute vraisemblance, le casque ne devrait donc pas arriver sur le marché avant la rentrée prochaine et ce ne serait d’ailleurs pas surprenant puisque la période précédant les fêtes de fin d’année est plutôt propice à ce type d’achats.

En outre, il ne faut pas perdre de vue le fait que Paul Raines est à la tête d’un des plus gros revendeurs de jeux vidéo au monde et il est donc bien placé pour avoir accès à ce type d’informations.

L’homme n’a malheureusement pas évoqué le prix de vente de l’appareil. Aux dernières nouvelles, le PlayStation VR pourrait être proposé à 299 $ seul ou à 399 $ avec un PS Move et une caméra PS4. Il aura effectivement besoin de ces accessoires pour fonctionner correctement.

On termine avec la vidéo de l’interview de Paul Raines.

https://www.youtube.com/watch?v=hBYnteU3LC4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.