Clicky

Le PlayStation VR risque ne de pas être donné lui non plus

Sony travaille depuis plusieurs années sur un casque à réalité virtuelle pensé pour sa toute dernière console de salon et donc pour la PS4. Le PlayStation VR est attendu pour le premier semestre 2016 mais il a fait une apparition chez Amazon Canada durant le week-end, avec un prix de vente à l’appui. Et devinez quoi ? L’appareil risque de ne pas être donné lui non plus.

La réalité virtuelle est très à la mode depuis quelques temps et le phénomène devrait encore prendre de l’ampleur dans les semaines et dans les mois qui viennent, avec le lancement de l’Oculus Rift, du HTC Vive et de tous les autres casques du marché.

Prix PlayStation VR

Amazon Canada a publié par erreur le prix du PlayStation VR ce week-end.

Sony compte bien se tailler une part du gâteau et cela fait maintenant un moment que le géant nippon travaille sur un casque taillé pour les joueurs, un casque qui sera uniquement compatible avec la dernière console de salon de la marque.

Le prix du PlayStation VR n’a pas encore été annoncé

Le PlayStation VR proposera des fonctions proches de celles de l’Oculus Rift et il permettra ainsi aux utilisateurs de s’immerger dans des univers virtuels conçus par la marque mais aussi par certains éditeurs.

L’appareil se veut extrêmement ludique et l’idée finalement c’est de donner une nouvelle dimension aux jeux.

Sur le plan technique, le casque sera équipé d’un écran OLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p, avec un taux de rafraichissement à 120 fps et un délai de latence situé sous la barre des 18 ms. Le casque sera livré avec un boitier à connecter à la console et ce dernier se chargera d’une bonne partie des calculs pour épauler la PS4.

Bref, sur le papier, le PlayStation VR semble extrêmement prometteur mais il reste tout de même une inconnu dans l’équation : son prix de vente.

Sony n’a effectivement pas encore communiqué sur le sujet. La filière canadienne d’Amazon a cependant pris un peu d’avance sur la firme ce week-end en publiant la fiche du produit. Elle a également évoqué son prix, fixé à environ 1 125 $ canadiens.

800 $ pour le PlayStation VR ?

En appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur, cela donne quelque chose comme 800 $ ou comme 733 €.

Forbes a directement contacté Sony pour tenter d’en savoir plus sur le sujet et la firme lui a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur. Elle a insisté sur le fait que le prix du VR n’a pas encore été annoncé et qu’il est encore trop tôt pour faire des estimations.

Entre temps, Amazon Canada a modifié la fiche de l’appareil et le prix a été supprimé dans la foulée.

Ceci étant, vu ce qu’il propose, le PlayStation VR risque de ne pas être donné non plus et quelque chose me dit que les joueurs devraient commencer à faire des économies s’ils veulent réellement pouvoir profiter du casque à sa sortie.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.