Le PlayStation VR va se refaire une petite beauté

Sony vient de le confirmer par la voie officielle et plus précisément par le biais d’un communiqué de presse, la firme est bien en train de préparer le lancement d’une nouvelle version du PlayStation VR et cette dernière sortira le 14 octobre prochain au Japon.

Sony s’intéresse à la réalité virtuelle depuis plusieurs années et le géant de l’électronique a ainsi passé plusieurs années à travailler sur un casque à réalité virtuelle spécialement optimisé pour sa console de salon.

PSVR-640x413

Le PlayStation VR a été annoncé pour la toute première fois lors de la fameuse Game Developers Conference de 2014 et il est arrivé ensuite sur le marché en octobre 2016. Il s’apprête donc à souffler sa première bougie.

PlayStation VR : une nouvelle version en vue

Hasard ou pas, Sony a décidé de lui rendre hommage en lançant une nouvelle version un peu plus aboutie : le CUH-ZVR2 (à vos souhaits).

D’après le communiqué de presse publié par la marque, ce casque ne révolutionnera pas forcément la roue, mais il sera tout de même doté d’un nouveau design et il intégrera ainsi une prise pour les écouteurs à l’arrière afin de simplifier le branchement d’un casque externe.

L’entreprise a également modifié le câble de synchronisation reliant le casque à la console afin d’en réduire l’épaisseur. Ce n’est évidemment pas une mauvaise chose, car celui de l’ancienne version avait la fâcheuse tendance à être… un peu trop présent.

Le support du HDR en prime !

En parallèle, la nouvelle version du PlayStation VR profitera également d’une nouvelle unité de traitement entièrement dédiée à la prise en charge du HDR. Le casque pourra donc profiter pleinement des contenus compatibles et il faut avouer que c’est plutôt une bonne nouvelle.

Cerise sur le gâteau, le constructeur n’a pas l’intention d’augmenter le prix de vente du casque et ce dernier sera donc proposé au même prix.

En revanche, Sony préfère se focaliser sur ses propres terres pour le moment et le constructeur n’a pas encore évoqué de lancement européen. Pas encore du moins. L’annonce est encore fraîche et Sony Europe devrait nous donner plus d’informations sur le sujet dans les jours ou dans les semaines à venir.