Clicky

Le plus bel hommage à Game of Thrones

Simon Beck est totalement fan de Game of Thrones et il a voulu rendre hommage à cette série hors norme en dessinant un énorme « Winter is Coming » dans la neige. Il lui a fallu pas moins de 13 heures pour mener à bien son projet et il a évidemment profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo histoire de nous en mettre plein les yeux. Même qu’elle risque de plaire à certains d’entre vous.

Simon Beck n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il est même considéré par beaucoup de gens comme le meilleur « Snow Artist » du monde.

Hommage Game of Thrones

Ce dessin a nécessité pas moins de 13 heures de travail. Impressionnant, non ?

Le plus ironique dans l’histoire c’est que rien ne le destinait à cette carrière.

Simon a commencé sa carrière comme ingénieur avant de devenir cartographe

En réalité, Simon est ingénieur diplômé de la célèbre Université d’Oxford, en Angleterre. Il aurait pu faire comme tous ses petits camarades et chercher un poste à responsabilité – bien payé – dans une grosse boite mais il a fait le choix de changer de carrière pour devenir… cartographe.

Mais voilà, notre ami se passionne aussi pour le sport, la neige et les longues balades. Un beau jour, il s’est amusé à dessiner une petite étoile sur un lac gelé et il a tellement aimé le résultat qu’il s’est mis en tête de réaliser une nouvelle oeuvre un peu plus compliquée cette fois.

Depuis, il ne s’est jamais arrêté et il a créé des dizaines d’oeuvres différentes au fil des années, des oeuvres qui sont toutes compilées dans un livre disponible à la vente sur son site, pour 35 €.

Alors bien sûr, depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et ses plus grands dessins atteignent facilement plusieurs hectares. C’est le cas ici puisque sa toute dernière création est tout simplement gigantesque.

Comme indiqué un peu plus haut, Simon a eu besoin de 13 heures pour mener à bien son projet et il a parcouru un peu plus de 30 km pendant ce temps, en pleine neige. Le résultat est évidemment très bluffant et il tombe à point nommée puisque la prochaine saison de Game of Thrones ne tardera pas à débarquer sur HBO.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.