Clicky

Le Pocophone F1 a été testé par DxOMark Mobile

Le Pocophone F1 de Xiaomi est un smartphone destiné aux consommateurs qui aiment la photographie, mais avec un petit budget. Lancé au mois d’août 2018, le smartphone de la firme chinoise est doté des mêmes caractéristiques que la plupart des modèles haut de gamme sur le marché en 2018. Il est notamment propulsé par le Snapdragon 845 de Qualcomm, qui est associé à 6 Go de RAM et un écran de 6,18 pouces avec une résolution de 1080 × 2246 pixels.

Comme tous les produits des grands constructeurs de smartphones, celui de Xiaomi est également passé sur DxOMark, un benchmark indépendant spécialisé dans la photographie. Ainsi, nous avons désormais une meilleure idée des performances photo et vidéo du combiné.

Notons que pour évaluer les performances du smartphone de Xiaomi, les ingénieurs de DxOMark ont ​​capturé et évalué plus de 1 500 images de test et plus de 2 heures de vidéo dans des environnements de laboratoire contrôlés et dans des scènes naturelles intérieures et extérieures, en utilisant les paramètres par défaut de l’appareil photo.

De bons résultats pour le smartphone

Le Pocophone F1 est doté d’un appareil photo selfie de 20 MP et d’une double caméra arrière dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • La caméra principale est de 12 MP avec des pixels de 1,4 µm et un objectif à ouverture f/1,9
  • La caméra secondaire est de 5 MP avec un objectif à ouverture f/2,0 pour la détection de profondeur

En outre, l’appareil embarque un système PDAF haut de gamme, un double flash LED et un mode d’enregistrement vidéo 2160p (1080p en mode par défaut). Avec ces caractéristiques, voici le verdict de DxOMark :

  • Score global : 91
  • Score photo : 92
  • Score vidéo : 90

Le benchmark apprécie tout particulièrement sa mise au point automatique, qui est à la fois rapide et précise. Même lorsque le flash est activé, la caméra parvient à resituer des couleurs agréables, quelles que soient les conditions de prise de vue.

Le smartphone reste en dehors du top 20 du benchmark

Avec ces scores, la caméra du Pocophone F1 égale les smartphones les mieux notés de 2017. Il a notamment un point de moins que l’iPhone 8 et trois points de moins que le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus.

DxO a surtout critiqué le faible niveau de détails des clichés capturés en basse luminosité, et les visages peu naturels avec l’effet bokeh.

Enfin, si le smartphone chinois réalise une performance tout à fait respectable, il se situe néanmoins en dehors du top 20 de la base de données en termes de qualité d’image pour smartphone de DxOMark.