Le Pocophone F1 va enfin avoir droit au Widevine L1 !

Le Pocophone F1 va enfin obtenir le DRM Widevine L1 de Google. Cela dit, le terminal va bientôt pouvoir streamer des vidéos en HD sur des plateformes telles que Netflix, Molotov ou encore Amazon Prime.

Le Pocophone F1 a beau être un smartphone ayant un excellent rapport qualité-prix, nous ne pouvons pas nous empêcher de critiquer le fait qu’il ne permette pas de streamer des vidéos HD sur Netflix et Amazon Prime en raison de l’absence du DRM Widevine L1. Pourtant, de plus en plus de personnes utilisent ces services quotidiennement. Face à cela, Xiaomi a promis qu’il allait résoudre le problème au plus tard ce mois-ci.

Pocophone F1

C’est désormais chose faite. En effet, un porte-parole vient d’annoncer sur Twitter que le DRM est désormais disponible pour le Pocophone F1. Pour en profiter, les possesseurs du téléphone n’ont qu’à installer la dernière version bêta de la surcouche MIUI 10 (v9.2.25).

Néanmoins, étant donné que cette version de l’interface utilisateur du Pocophone F1 n’est pour l’heure disponible qu’en mode bêta, elle ne s’adresse pas encore à tout le monde.

Widevine L1 bientôt accessible à tous les possesseurs du Pocophone F1

Compte tenu de l’habitude de Xiaomi en matière de déploiement de mises à jour, on peut s’attendre à ce qu’elle généralise le processus à travers la version finale de MIUI 10 d’ici quelques semaines. D’ailleurs, sachez que Widevine L1 est désormais proposé nativement sur le Xiaomi Mi 9.

Toutefois, l’ajout du DRM ne veut pas dire que tout le monde aura désormais droit à une résolution HD. Comme le souligne Fonearena, il est nécessaire d’attendre que les plateformes autorisent le mode de lecture via une certification. Jusqu’ici, seules les vidéos d’Amazon Prime sont affichées en haute définition.

Bientôt des vidéos Netflix en HD

Le problème, selon Alvin Tse, c’est que les plateformes ont tendance à ignorer les terminaux déjà lancés. Cela explique pourquoi les contenus streamés sur Netflix ne sont pas encore en HD.

Toutefois, au vu du nombre important des possesseurs du Pocophone F1, le géant américain du streaming ne devrait pas tarder à accorder sa certification.