Le Pocophone F2 commence à faire parler de lui

Le Pocophone F2 commence à pointer le bout de son nez. Il vient effectivement de passer sur le grill d’un benchmark. Grâce à Geekbench, nous avons maintenant une première idée de sa configuration technique.

Avec l’accueil très positif du Pocophone F1, les fans attendent avec impatience la sortie de son successeur. Rappelons que le premier produit de la gamme Poco a été dévoilé en août dernier. Proposant un design à encoche et animé par le Snapdragon 845, le Pocophone F1 est surtout connu pour son prix raisonnable. Et voilà que quelques mois seulement après son lancement, le téléphone est sur le point d’avoir un successeur. C’est en tout cas ce que suggère Gizchina qui a trouvé un document résumant le passage du Pocophone F2 chez Geekbench.

Pocophone F1

Étant donné que nous parlons de benchmarking, nous avons les scores du terminal et quelques informations sur sa configuration technique.

Si l’on en croit les résultats de ce test de performance du Pocophone F2, il est possible que Xiaomi envisage de nous proposer un appareil qui ne soit pas réellement différent de son prédécesseur.

Un processeur Snapdragon 845

En effet, Geekbench suggère la présence d’un processeur Snapdragon 845 dans les entrailles du Pocophone F2. Le terminal embarquerait donc un SoC semblable à celui du Pocophone 1. Idem pour la capacité de la mémoire vive. D’après le benchmark, il est question de 6 Go de RAM.

Concernant le système d’exploitation, le deuxième produit de la gamme Poco devrait sortir sous Android 9.0 Pie.

Sur le plan des performances, le téléphone a marqué un score de 2321 points en single-core et de 7565 points en multi-core. Des scores qui sont étrangement inférieurs à ceux du Pocophone F1. Au vu de tous ces mystères, il est préférable de rester prudent, d’autant plus qu’il s’agit des premières informations en notre possession au sujet du Pocophone F2.

Quid des autres caractéristiques ?

Malheureusement, le benchmark ne nous apprend pas grand-chose à propos du Pocophone F2. Nous nous attendons néanmoins à ce que la société mise sur les fonctionnalités étant donné que celui-ci est censé avoir une configuration technique très proche de celle du Pocophone F1.

Fort heureusement, il ne serait pas surprenant de voir rapidement émerger de nouvelles fuites et nous aurons donc sans doute très vite l’occasion de reparler de ce téléphone.