Le Pogoplug peut désormais se connecter en WiFi !

Si vous ne le connaissez pas encore, le Pogoplug est un sympathique boîtier qui vous permet de mettre des disques durs et des imprimantes en réseau. Pour se faire, il suffit en effet de le connecter au modem ADSL de la maison. Oui, et après l’annonce du Pogoplug Biz, voilà que le bougre revient avec une nouveauté intéressante : un dongle WiFi. Ainsi donc, vous n’aurez plus besoin de placer le Pogoplug à proximité de votre box pour profiter du contenu de vos disques durs ou accéder à votre imprimante.

Jusqu’à présent, le gros défaut du Pogoplug était de nécessiter une connexion filaire (ethernet) pour profiter de ses disques durs et de ses imprimantes en réseau. Quand on sait que les prises téléphoniques sont le plus souvent situées dans le salon et qu’un Pogoplug accompagné de quelques disques durs externes et d’une ou deux imprimantes a tendance à prendre de la place, on comprend facilement pourquoi.

Il vous suffira donc d’acheter ce petit dongle (29 $) et de le connecter à votre Pogoplug pour avoir plus de latitude quant à l’emplacement de ce dernier. Notons toutefois que les connexions WiFi ne sont pas les plus adaptées au transfert de données. Si vous avez l’habitude de passer vos journées à transférer vos Blu-Ray RIP d’un ordinateur à un autre, le tout en passant par le Pogoplug, autant dire qu’il vaudra mieux laisser ce dernier connecté à votre box.

Seul bémol, le dongle WiFi du Pogoplug ne peut être livré qu’aux Etats-Unis. Pour l’instant, du moins…

Via

Mots-clés naspogoplugréseau