Clicky

Le portage enrichi de Catherine confirmé pour l’Occident sur PS4 et PS Vita

Quelques heures après la conférence E3 Sony qui était garantie 100% sans PS Vita, Koch Media a confirmé la sortie occidentale de Catherine: Full Body sur ce support ainsi que sur PS4. L’occasion de faire ou refaire ce titre démoniaque dans une version que l’on nous annonce comme la plus complète.

Déjà évoqué en fin d’année dernière lors de son annonce sur le sol nippon, le portage enrichi de Catherine sur PS4 et PS Vita vient de refaire parler de lui. Mais pas durant la conférence E3 de Sony pour laquelle les titres AA n’avaient semble-t-il pas reçu de carton d’invitation. Juste dans une annonce de Koch Media, pas le dernier distributeur pour tenter des trucs.

Un communiqué dans lequel on nous apprend, après un succinct résumé de son intrigue, que Catherine: Full Body « sortira dans le courant de l’année 2019 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita ».

Catherine Full Body sortira l’année prochaine en Occident

On peut supposer que cette sortie occidentale n’interviendra pas au premier trimestre de l’année prochaine, puisque cela nous aurait été précisé comme par exemple pour le remake de Resident Evil 2. L’incertitude est également de mise quant au format dans lequel sera livrée la version portable, après la confirmation de la fin de production de cartouches Vita pour dans quelques mois. Aucune information n’a de même été laissée concernant la localisation des sous-titres.

Rappelons que la sortie américaine du jeu avait déjà été communiquée fin décembre par Atlus U.S.A., et l’Europe attendait depuis d’être rassurée. La bande-annonce diffusée à l’occasion du récent E3 a laissé entendre le doublage japonais original, même s’il est bien probable que les voix américaines enregistrées pour la première sortie de Catherine seront réintégrées, voire rappelées pour enregistrer les nouvelles répliques. Car Catherine: Full Body fera intervenir une nouvelle Catherine, une pianiste aux cheveux roses que notre ami Vincent va visiblement découvrir sous l’angle de sa culotte, « pour trois fois plus de plaizir ».

Ce titre déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde sur PS3 et Xbox One (avec une majorité de ventes observées sur la machine de Sony) ressortira cet hiver au Japon.

Mots-clés catherineps vitaps4