Clicky

Le portrait présidentiel au cœur d’une belle Photoshop Battle

Emmanuel Macron a publié cette semaine sur Twitter son portrait présidentiel et donc la photo que nous allons bientôt retrouver dans toutes les mairies et dans tous les tribunaux. La toile étant ce qu’elle est, l’image a rapidement été détourée… pour donner vie à une Photoshop Battle comme seuls les internets en ont le secret.

Si vous n’êtes pas tout à fait familier de la chose, alors il faut sans doute rappeler qu’une Photoshop Battle consiste à mettre en ligne une photo amusante et à encourager les créatifs de tout poil à la détourner.

Macron Meme

Ces initiatives sont assez courantes et elles débouchent même parfois sur de fantastiques memes.

Emmanuel Macron prit pour cible par une Photoshop Battle

Comme évoqué un peu plus haut, Emmanuel Macron a publié cette semaine sur son compte Twitter une photo représentant son portrait présidentiel. L’image a évidemment beaucoup circulé dans les heures qui ont suivi sa publication et elle a fait l’objet de nombreuses analyses politiques.

Certains ont même poussé le concept assez loin en décortiquant chaque pixel afin de tenter de trouver un sens caché à la posture du président ou même aux différents objets placés sur son bureau.

Comme les deux iPhone négligemment placés sur sa droite, par exemple.

Plusieurs personnalités politiques se sont même lancées dans de vagues théories conspirationnistes assez bizarroïdes portant sur la posture du président, pour le plus grand bonheur des twittos.

Une image détourée et des dizaines de détournements

L’équipe de Topito, elle, a préféré passer quelques minutes à détourer la silhouette du président pour l’offrir ensuite à sa communauté. Nos confrères ont semble-t-il été bien inspiré de le faire, car leur initiative a poussé de nombreux internautes à lancer leur Photoshop pour placer notre président dans des postures totalement inhabituelles.

Emmanuel Macron est ainsi devenu en l’espace de quelques instants un Avengers ou un nouvel agent des Men in Black. Il s’est aussi retrouvé accroché sur un babyfoot et il s’est même transformé en Hand Spinner.

Les internautes s’en sont donc donnés à coeur joie et leurs nombreux détournements ne sont pas passés totalement inaperçus. Ils ont en effet été repris sur plusieurs topics sur Reddit pour se retrouver ensuite en une de nombreux médias anglo-saxons.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.