Le premier iPod dans ton navigateur !

Alors même que nous venons tout juste de fêter le premier anniversaire de la mort de Steve Jobs, un type particulièrement talentueux a eu l’idée de lui rendre hommage en développant un site reprenant les mêmes lignes que le tout premier iPod, celui-là même qui avait sauvé Apple de la banqueroute et qui avait permis à Steve de reprendre les rennes de sa société. Intéressant et le meilleur reste à venir puisque cet iPod est parfaitement fonctionnel, il embarque même quelques morceaux et il tourne aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette tactile ou même un smartphone. Tout ça grâce à la magie du HTML5…

On peut donc dire que c’est de l’excellent boulot, d’autant plus que notre développeur a conservé toutes les caractéristiques du premier iPod. L’internaute retrouve donc le même système de navigation, les mêmes boutons et cette fameuse Click Wheel qui est désormais entrée dans l’histoire. En même temps, il fallait y penser, hein. Mettre au point une roue permettant de naviguer au sein d’un baladeur, on se demande bien comment cette idée leur est venue en tête.

Le premier iPod dans ton navigateur !

Un boulot vraiment impressionnant, donc, et qui devrait faire plaisir aux fanboys, évidemment, mais également à tous les développeurs en herbe qui cherchent des idées pour embellir leurs applications web. Parce que mine de rien, quand on jette un coup d’oeil au code source de notre iPod, on apprend quand même pas mal de choses. Et si vous êtes à la recherche d’exemples concrets pour en apprendre un peu plus sur le JavaScript et le HTML5, alors nul doute que ce site devrait vous être vraiment très utile.

Ah et pendant que nous y sommes, si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur le premier iPod de l’histoire de l’humanité (plus impressionnant que la découverte du feu), sachez qu’il est possible de trouver sur la Wikipédia un article vraiment complet sur la question.

Via

Mots-clés appleinsoliteipod