Clicky

Windows 10 : le premier PC sous Snapdragon 835 arrive bientôt

On en avait parlé il y a quelques temps, Qualcomm prévoit de lancer, dans un avenir qui se fait de plus en plus proche, un PC Windows 10 basé sur une puce Snapdragon 835. La prouesse est ici de parvenir à faire fonctionner Windows 10 sur une architecture (ARM en l’occurrence) qui n’a pas forcément vocation à le propulser.

En effet, si vous connaissez un peu le petit monde des SoC, vous savez certainement que ces derniers sont habituellement pensés pour animer nos smartphones préférés, et souvent au moyen d’Android. Qu’à cela ne tienne, Qualcomm à la ferme intention de concevoir une bécane capable de fonctionner à la fois sous le dernier OS de Microsoft et sur son nouveau SoC haut de gamme. Intel n’a qu’à bien se tenir !

Snapdragon-835-windows10-768x432

Le premier ordinateur tournant sous Windows 10 et propulsé par une puce Snapdragon 835, devrait débarquer très prochainement d’après Qualcomm.

L’intégration d’une puce ARM dans un PC sous Windows pourrait en effet présenter un certain nombre d’avantages, à commencer par la concurrence que Qualcomm pourrait alors faire à Intel sur le secteur des laptops. Si AMD est revenu dans la course de ce côté, nul doute qu’un troisième challenger serait le bienvenu sur un marché qui pique un peu du nez depuis quelques années.

Un lancement imminent pour Qualcomm. Rendez-vous cet hiver ?

C’est en tout cas ce qu’avance le site WindowsLatest dans un article en date de samedi. Si l’on s’appuie sur une déclaration faite par le fondeur américain sur le salon berlinois de l’IFA, il semblerait qu’effectivement ce nouveau genre de machine soit sur le point de trouver le chemin des revendeurs. Reste maintenant à savoir quand précisément.

De ce côté Qualcomm reste (très) évasif, mais il y a fort à parier que cet hiver soit tout désigné pour un premier galop d’essai.

Rappelons qu’outre la saine concurrence que Qualcomm pourrait apporter sur le secteur des PC portables sous Windows 10, la présence de laptops équipés de puces Snapdragon serait probablement synonyme d’appareils à la finesse inégalée, et à la consommation énergétique modérée. Deux caractéristiques qui collent parfaitement à l’idée que l’on se fait d’un terminal dédié à la mobilité.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.