Le premier siège de SEGA sur le point d’être détruit

SEGA est l’un des pionniers du jeu vidéo. Avec sa mascotte Sonic, le géant nippon aura créé la première guerre des consoles entre la Megadrive et la NES. Une guerre depuis perdue par SEGA dont la dernière console, véritable échec commercial, était la Dreamcast. Depuis, Sonic est resté dans le cœur des joueurs, malgré de récents jeux inégaux, en tant que mascotte. Et c’est à Haneda que le célèbre hérisson bleu est né, ville dans laquelle se trouvait le siège social de SEGA. Seulement voilà : ce dernier va bientôt être détruit, de quoi susciter l’émoi dans les rangs de la firme nippone. Les créateurs de Sonic se sont d’ailleurs exprimés sur Twitter.

Autant dire qu’une grosse page de l’histoire de SEGA, mais aussi du jeu vidéo, se tourne avec la destruction de cet immeuble où sera né Sonic.

Sega : c'est plus fort que toi, ou pas

Depuis, SEGA s’est installé à Ozaki, tandis que le responsable marketing chez SEGA of America souhaite une plaque commémorant les anciens locaux à l’endroit où l’immeuble sera bientôt détruit.

Une page de l’histoire de Sonic se tourne

C’est cet été que SEGA aura quitté ses locaux à Haneda pour s’installer à Ozaki. Un départ qui aura tourné une page dans l’histoire de l’une des plus grandes firmes du jeu vidéo, autrefois en guerre avec Mario – jusqu’à collaborer aujourd’hui de nombreuses fois avec le personnage.

Et alors qu’un film Sonic est prévu, les anciens locaux à Haneda vont être détruits. Une bien mauvaise nouvelle pour les équipes à l’origine du hérisson bleu, qui ont exprimé leur tristesse sur Twitter.

C’est notamment le cas de Yuji Naka, co-créateur de Sonic, qui a commenté en premier la nouvelle à travers une traduction du japonais au français offerte par Gameblog.

C’est triste que l’immeuble des anciens locaux de SEGA soit détruit. Je me souviens avoir créé toutes sortes de jeux au cours de mes 22 années passées là-bas. Il est peut-être situé à la limite de Tokyo, mais cela a vraiment été un honneur que d’être capable de toucher le monde entier depuis là-bas. C’est vraiment dommage. J’adorais SEGA Enterprises.

Le responsable du marketing de SEGA of America a quant à lui exprimé son souhait de voir une plaque commémorative en l’honneur du lieu de naissance de Sonic à l’endroit où sera détruit l’ancien siège de SEGA. L’homme évoque même « une grosse plaque dorée ».

Mots-clés segasonic