Le prix des abonnements Freebox Delta et One va augmenter… et c’est de la faute de Netflix

Free vient d’annoncer une mauvaise nouvelle. Le prix des abonnements des Freebox Delta et Freebox One va augmenter de quelques euros… et tout est de la faute de Netflix.

Netflix a en effet pris la décision de revoir à la hausse le prix de ses abonnements en France peu de temps avant le début de l’été afin de pouvoir financer la production de nouveaux contenus. Le prix du forfait de base est resté inchangé, mais celui des deux autres abonnements est passé, respectivement, à 11,99 et 15,99 € par mois.

Freebox Delta : image 2

Free, de son côté, a choisi d’inclure un accès à Free aux Freebox Delta et Freebox One. Jusqu’ici, l’opérateur n’avait pas évoqué d’augmentation, mais cela vient de changer.

Free va répercuter l’augmentation du prix des forfaits de Netflix sur les abonnements Delta et One

Si le site de l’opérateur ne laisse augurer aucun changement, un porte-parole de l’entreprise a en effet confirmé à Ariase que la hausse de prix mise en place par Netflix sera bel et bien répercutée sur les deux forfaits proposés par ces soins.

Pour le moment, le représentant de Free n’a évoqué aucun prix, mais il serait logique que cette augmentation soit du même ordre que celle mise en place par Netflix. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à une augmentation d’un ou de deux euros par mois… et donc de 12 ou 24 € par an.

Il faut rappeler que si Netflix a mis en place cette augmentation, c’est avant tout pour préparer l’avenir. Le marché du streaming est en pleine évolution et de nouveaux acteurs vont bientôt faire leur entrée. Ce sera notamment le cas d’Apple et de Disney. Dans ce contexte, pour conserver sa place, Netflix va devoir continuer à investir dans la production de contenus, et cela ne pourra bien entendu se faire qu’avec le budget adéquat.

Dans ce contexte, on comprend donc ce qui a poussé l’entreprise à revoir le prix des abonnements à la hausse. Quant à savoir si cela sera suffisant pour calmer les esprits, c’est un tout autre débat.