Le prochain Angry Birds pourrait nous mettre dans la peau des cochons verts

Angry Birds marche fort, c’est un fait, et Rovio n’a certainement fini d’exploiter sa licence. Non, mais ce n’est pas pour autant que l’éditeur va s’endormir sur ses lauriers et ne pas chercher à nous surprendre. Preuve en est, si l’on en croit les dernières rumeurs sur le sujet, alors le prochain Angry Birds pourrait rompre carrément avec la tradition en nous mettant cette fois dans la peau de ces pauvres cochons verts que nous éclatons allègrement depuis quelques années maintenant. Des cochons verts qui devraient en plus tout faire pour protéger les oeufs qu’ils ont volés.

Le prochain Angry Birds pourrait nous mettre dans la peau des cochons verts

Protéger les oeufs… Une tâche difficile, évidemment, mais pour mener notre mission à bien nous pourrions compter sur plusieurs types de cochons verts. Exactement comme pour les oiseaux en colère, donc. Certains cochons seraient du coup plus résistants, d’autres auraient même des pouvoirs spéciaux et il s’agira donc d’un jeu tout aussi tactique que les précédents. En revanche, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir quel serait le gameplay d’un jeu de ce type. Là, beaucoup d’hypothèses sont possibles mais je pense pour ma part que Rovio pourrait partir sur un titre de type Tower Defense, on commencerait ainsi par placer nos cochons verts et on peut également imaginer l’intégration de compétences spéciales nous permettant d’ajouter des éléments au décor (planches de bois, murs en pierre, etc) ainsi que quelques pouvoirs offensifs histoire de compliquer la vie aux piafs volants.

Bref, beaucoup de choses sont possibles mais nous devrions en savoir bientôt plus sur le sujet puisque ce nouvel Angry Birds pourrait sortir avant les fêtes de fin d’année. Et si cette information s’avère correcte, alors Rovio ne manquera sans doute pas de mettre en ligne quelques trailers dès la rentrée pour commencer à communiquer dessus. D’ailleurs, puisqu’on en parle, sachez que l’éditeur devrait lancer prochainement un nouveau jeu : Amazing Alex.

Via