Le prochain Google Pixel pourrait embarquer un écran courbé

La chose est à la mode depuis quelques temps que ce soit sur le marché du smartphone (notamment avec certains terminaux de Samsung), ou dans le secteur des téléviseurs haut de gamme qui profitent régulièrement des joies des dalles OLED incurvées. La tendance des écrans courbés semble d’ailleurs aller en s’accentuant pour l’année 2017, plusieurs rumeurs pointant Apple comme étant intéressé par cette technologie pour ses futurs iPhone.

Samsung et la firme de Cupertino ne sont cependant pas les seules à être sur le coup, Google étant – d’après certaines sources coréennes – également à l’oeuvre pour se dégoter un sous-traitant capable de lui fournir des dalles de ce type. Dalles qui pourraient alors équiper le remplaçant d’un certain Pixel.

Google Pixel 2

D’après certains murmures en provenance de Corée, Google chercherait à intégrer un écran courbé OLED au remplaçant du fameux Pixel, son flagship de 2016…

Selon le site coréen Etnews.com, Google aurait en effet offert d’investir un minimum de 880 millions de dollars dans les lignes de production LG Display Co., en vue de s’assurer une voie d’approvisionnement stable du côté des écrans OLED flexibles. Si l’on ajoute à cela le fait que la firme de Mountain View ait d’ores et déjà annoncé qu’un Pixel 2 était en chantier pour cette année, il y a alors fort à parier que les OLED flexibles lui soient tout bêtement destinés.

LG Display étudie toujours la proposition…

Attention toutefois, les négociations entre Google et LG Display seraient semble-t-il, toujours en cours, aucun contrat n’ayant pour l’heure été signé. Il faut dire que LG Display n’est pas en manque de clients.

Le plus grand fabricant de dalles LCD au monde (au coude à coude avec Samsung sur ce marché) peut se permettre de jouer les fines bouches, même si un investissement conséquent lui permettrait de renforcer ses positions sur l’OLED. Un secteur pour l’heure tenu d’une main de fer par Samsung qui y détient 95% de parts de marché.

Au rayon des nouveautés, le prochain smartphone de Google pourrait en outre intégrer un appareil photo de meilleure qualité, et se décliner en plusieurs versions, dont une – « low budget » – serait réservée aux pays émergents.