Le prochain jeu des britanniques de Rocksteady n’est pas un Superman

C’est au travers d’un tweet que Rocksteady, ou plutôt Sefton Hill, le cofondateur et directeur créatif du studio londonien, a éliminé la rumeur d’une future production touchant à l’univers de Superman. Si le groupe travaille bien à un nouveau jeu, les papas de la série Batman Arkham ne s’intéressent pas pour autant à l’autre super-héros emblématique de la mythologie DC Comics. Tant pis pour l’homme en slip rouge.

Toujours au rang des annonces, ou plutôt de l’absence d’annonces, le cofondateur de Rocksteady a profité de son message sur Twitter pour indiquer que son studio ne serait pas en mesure de présenter quoi que ce soit à l’occasion des Game Awards 2018, prévus le 6 décembre prochain.

La rumeur courrait depuis quelques jours que la prochaine production de Rocksteady (les papas de la série Batman Arkham) serait un jeu Superman, on sait désormais avec certitude que ce ne sera pas le cas.

« Hâte d’être aux Game Awards cette année ! Nous sommes toujours en plein chantier dans notre bunker de développement, ne vous attendez donc pas à une annonce de la part de Rocksteady« , pouvait-on lire sur le compte Twitter de Sefton Hill vendredi. « Quand on sera prêt à vous montrer [notre nouveau jeu], vous serez les premiers au courant. Spoiler : ce n’est pas Superman« . Il n’en fallait pas plus pour mettre fin à une rumeur pourtant tenace.

Quelques rumeurs persistantes n’ont toutefois pas été démenties par Rocksteady

Comme le rappelle VG24/7, bien que la majorité des rumeurs listées sur ce thread de ResetEra ait d’ores et déjà été défaussée par le studio britannique, certaines n’en ont pas moins la peau dure. Parmi ces bruits de couloir persistants, et pour l’heure confirmés de manière tacite par Rocksteady, l’éventualité d’un jeu axé autour d’un « groupe de super-héros« . Une production qui devrait par ailleurs prendre des airs de jeu « game as a service« , concept très à la mode dans l’industrie ces dernières années.

Notons que si aucun titre Rocksteady ne sera présenté lors des Game Awards 2018, l’événement sera tout de même agrémenté d’une dizaine d’annonces pour de « nouveaux jeux« . Un nouvel Alien devrait ainsi être présenté. Il s’agirait d’un shooter développé par Cold Iron Studios, propriété de FoxNext depuis 2017.

Par ailleurs, Warner Bros Montréal – qui avait secondé Rocksteady sur la franchise Batman Arkham en 2013 et au travers d’une extension pour Batman Arkham Knight en 2015 -, serait de son côté également à pied d’oeuvre sur un jeu de son cru. Rien de concret n’a encore fuité, mais compte tenu du portfolio du studio canadien, un nouveau titre lié à l’univers DC n’aurait rien d’étonnant.

Mots-clés Rocksteadysuperman