Le prochain Moto G devrait aussi avoir droit au Moto Maker

Motorola ne devrait pas tarder à présenter un nouveau Moto G. Le constructeur aurait même programmé le lancement du terminal pour le mois prochain, et donc dans quelques semaines. Chouette, non ? Certes, et il aurait d’ailleurs vu les choses en grand si vous voulez tout savoir. D’après cette image publiée par Evan Blass, le terminal devrait effectivement avoir droit au Moto Maker lui aussi.

Le Moto Maker est arrivé sur le marché en même temps que le premier Moto X. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit simplement d’un… service. Grâce à lui, les internautes peuvent personnaliser leur téléphone en quelques clics.

Moto G Moto Maker 1

Le Moto G va avoir droit au Moto Maker lui aussi.

L’outil permet effectivement de changer la texture de la coque du téléphone, mais aussi ses couleurs. On peut même faire graver un message dessus, choisir son fond d’écran ou même son chargeur.

Une dizaine de variantes pour le prochain Moto G ?

Bref, ce service offre de nombreuses options de personnalisation et Motorola ne compte visiblement pas le limiter au Moto X.

Pas d’après l’image partagée par Evan Blass en tout cas puisqu’elle met en scène un Moto G se déclinant en une demie dizaine de versions, avec des couleurs différentes à chaque fois. Et il en a pour tous les goûts avec du rouge, du jaune, du blanc, du bleu électrique ou même du verre pomme.

Alors bien sûr, cette image est à prendre avec prudence. Il peut aussi s’agir d’un montage. Ceci étant, Evan Blass n’a pas pour habitude de partager n’importe quoi sur ses profils sociaux.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Moto G devrait avoir droit à un écran tournant autour des cinq pouces et à un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz. Il serait aussi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Il faut aussi rappeler que le tout premier modèle avait rencontré un grand succès commercial. Aucun téléphone Motorola n’a aussi bien marché d’ailleurs et il faut avouer que ce succès était amplement mérité.