Le prochain Nexus sera peut-être produit par un constructeur chinois

Google a pris l’habitude de s’associer à des spécialistes du secteur pour produire son téléphone, et il devrait naturellement en allant de même pour le prochain. Or justement, si l’on en croit des rumeurs venues d’Asie, cette fois, le prochain Nexus pourrait être produit par un constructeur basé en Chine. Lequel ? Toute la question est là, bien sûr, mais ce n’est franchement pas le choix qui manque.

Jusqu’à présent, Big G a travaillé avec pas moins de quatre constructeurs différents : HTC pour le Nexus One, Samsung pour le Nexus S et le Galaxy Nexus, LG pour le Nexus 4 et le Nexus 5, et enfin Motorola pour le Nexus 6.

Nexus Chinois

Le prochain Nexus sera peut-être produit avec le concours d’un constructeur chinois.

Jusqu’à présent, Google n’a jamais travaillé avec les constructeurs chinois mais cela pourrait changer très prochainement si l’on en croit ce message publié sur un réseau social local.

Un Nexus fabriqué par Lenovo, Xiaomi ou Huawei ? Pourquoi pas, après tout ?

D’après lui, le géant américain se serait rapproché d’une entreprise basée en Chine pour commencer à discuter du prochain Nexus. Si le nom de cette dernière n’a pas été rendu public, il suffit d’observer attentivement les derniers chiffres des cabinets d’étude spécialisés pour se rendre compte que ce ne sont pas les choix qui manquent.

Lenovo, Xiaomi, Huawei ou même ZTE ont le vent en poupe depuis quelques temps et ils seraient tout à fait en mesure de produire le prochain smartphone haut de gamme de la firme si le besoin s’en faisait sentir.

Pour le moment, bien sûr, cette rumeur doit être prise avec la plus extrême prudence, et ce d’autant que nous ne sommes pas prêt de voir débarquer un nouveau Nexus. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce dernier pourrait effectivement être présenté quelque part au second semestre 2015, et donc dans plusieurs mois.

Ah, et si vous vous posez la question, non il y a peu de chances que le nouveau Nexus soit présenté comme le… Nexus 7…

Mots-clés googlenexusrumeurs