Clicky

Le prochain Star Wars aura bien droit à ses LEGO

LEGO a bien mené sa barque ces dernières années. Ils sont bien loin, les jouets de notre enfance. Désormais, le danois s’intéresse à toutes les licences à la mode. Même les Simpson et Minecraft sont passés entre les mains de ses experts, c’est pour dire. Oui, et il ne compte visiblement pas s’arrêter là puisqu’il va commercialiser des kits en l’honneur de Star Wars VII The Force Awakens.

C’est en tout cas ce qu’il a révélé à Pocket-lint lors d’une entrevue privée. Il ne compte d’ailleurs pas y aller de main morte puisqu’il devrait commercialiser pas moins de sept kits différents.

LEGO Starwars

LEGO compte bien continuer à exploiter la licence Star Wars.

Lesquels ? Toute la question est là, bien sûr, et il est difficile d’y voir clair pour le moment puisque l’intrigue du film n’a pas été complètement révélée. La seule chose que l’on sait, finalement, c’est que ces kits seront mis en vente à la sortie du film, en décembre prochain.

Plein de sets à venir, avec de gros morceaux de Star Wars dedans

L’attente sera longue mais rassurez-vous car LEGO a deux ou trois sets supplémentaires sous le coude, dont un entièrement dédié à l’ultime bataille de l’épisode VI et un autre mettant en scène la navette impériale utilisée dans le même film. Il faut également s’attendre à l’arrivée d’un kit pour le Naboo N-1 Royal.

Les adeptes de la brique vont donc avoir de quoi patienter en attendant la fin de l’année.

J’ai toujours aimé les LEGO, et ce depuis ma plus tendre enfance, mais je suis tout de même déçu par la stratégie de la firme depuis quelques temps. Inonder le marché avec des kits pensés pour les adultes, c’est bien, mais j’ai l’impression qu’elle a un peu oublié son coeur de métier. Les enfants n’ont effectivement pas les moyens de claquer plusieurs centaines d’euros dans un set, aussi complet soit-il.

Et leurs parents non plus, d’ailleurs.

Via

Mots-clés legostar wars

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.