Le prochain ultrabook de Samsung aura 10 heures d’autonomie

Un ultrabook doit nécessairement remplir plusieurs critères pour être intéressant. Il doit être doté d’une puissance de calcul suffisante pour faire tourner tous les logiciels du quotidien, bien sûr, mais il doit aussi être léger, peu encombrant et… autonome. Samsung aurait justement l’intention de frapper un grand coup lors du prochain CES avec son nouveau ATIV Book 9 et vous allez très vite comprendre comment, et pourquoi.

Si l’on en croit le communiqué publié par le constructeur, cette nouvelle bécane sera effectivement capable de tenir 10 heures avec une seule charge. Autrement dit, elle pourra vous accompagner tout au long de votre journée de travail ou même sur un long trajet sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Samsung ATIV Book  9 2015

Le Samsung ATIV Book  9 2015 risque de plaire aux utilisateurs les plus nomades.

Intéressant, et le meilleur reste à venir car sa fiche technique a l’air plutôt sympa sur le papier. Le Series 9 de 2015 aura effectivement droit à un écran de 12,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour du 2560×1440 (700 nits).

Un écran QHD de 12,2 pouces, un processeur Intel Core M et 8 Go de mémoire vivee en prime

Derrière, on retrouvera aussi un processeur Intel Core M-5Y10c couplé à 4 Go ou 8 Go de mémoire vive, à une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 5300 et à 128 Go ou 256 Go de stockage, au format SSD.

Le boitier sera assez compact (284,1 x 212,7 x 11,8 mm) et le poids de la machine n’excèdera pas les 950 grammes sur la balance. Avec autant de qualités, la belle risque de trouver très facilement son public.

Oui, et j’ai gardé le meilleur pour la fin. L’ATIV Book 9 est aussi dépourvu de ventilateur et il ne fera pas le moindre bruit lorsqu’il travaillera. Côté prix, il faudra débourser au minimum 1 199$ pour en profiter, le tout pour un lancement programmé au début de l’année prochaine.

Via

Mots-clés cesces 2015samsung