Clicky

Xbox One X : le producteur d’Assassin’s Creed Origins l’adore

Présentée officiellement lors du dernier E3, la Xbox One X sonne dans l’esprit de beaucoup comme une revanche prise par Microsoft sur Sony et sa PlayStation 4, longtemps identifiée comme la console la plus performante du marché. En dévoilant sa nouvelle machine, la firme de Redmond avait donc tout intérêt à épater la galerie – et pour se faire quoi de mieux que de créer des partenariats avec les grands noms du jeu vidéo ?

C’est ainsi qu’une poignée de main des plus cordiales a été serrée avec Ubisoft, pour que les premières images officielles du prochain épisode d’Assassin’s Creed soient présentées en exclusivité sur la toute nouvelle Xbox One.

ac_xboxonex

J. Laferrière, producteur chez Ubisoft Montréal officiant sur Assassin’s Creed Origins a récemment eu l’occasion de dire tout le bien qu’il pense de Xbox One X.

Alors évidemment, quand un média demande à Julien Laferrière (Producteur d’Assassin’s Creed Origins) ce qu’il pense de la nouvelle console de Microsoft, ce dernier se montre particulièrement tendre à son égard, quitte à enjoliver un tout petit peu les choses… Après tout, un accord reste un accord. Pas vrai ?

La Xbox One X : une machine « vraiment cool« 

Dans un entretien accordé récemment au site WeWriteThings (momentanément hors ligne), le Producteur d’Ubisoft Montéral a donc eu l’opportunité de dire tout le bien qu’il pense de la console américaine. Et si l’on n’a aucune raison de douter que cette dernière soit effectivement prometteuse, force est de constater que l’intéressé brosse peut-être un peu trop la machine dans le sens du poil – surtout lorsqu’il laisse entendre qu’elle fera tourner Assassin’s Creed Origins en 4K, alors que ce n’est pas tout à fait vrai…

Il déclare : « Nous sommes toujours heureux d’avoir de nouveaux jouets pour nous amuser. Nos amis de chez Microsoft ont eu la gentillesse de mettre au point la Xbox One X. C’est une machine vraiment cool qui nous a permis de concevoir un système de résolution dynamique. Cela nous donne la possibilité d’afficher le jeu en full 4K sur Xbox One X. L’univers que nous avons construit à l’aide de la 4K est incroyable. Et ce n’est qu’un exemple de ce que nous pouvons à présent faire grâce à la Xbox One X« .

Contrairement a ce que l’on pourrait facilement comprendre ici au travers de la mention « Full 4K« ,  Assassin’s Creed Origins ne tournera pas en 4K native. Le titre profitera en revanche – comme évoqué par Julien Laferrière – de la résolution dynamique, une technologie permettant de ménager la chèvre et le chou.

Comprenez que pour obtenir un framerate stable en toutes situations (30 fps dans le cas présent), la résolution variera en fonction des circonstances in-game. La 4K présente sur le jeu y sera donc upscalée et non native.

Rappelons à toutes fins utiles qu’Assassin’s Creed Origins débarquera sur Xbox One, PS4 et PC le 27 octobre ; et que la Xbox One X est pour sa part attendue dans toutes les bonnes boutiques pour le 7 novembre prochain.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.