Clicky

Apple Watch : les accessoiristes peuvent proposer leurs propres bracelets

Apple vient de lancer un nouveau programme pensé pour les accessoiristes. Ces derniers vont désormais pouvoir faire certifier les produits imaginés pour la Watch.

C’est une très bonne nouvelle pour ces fabricants, bien sûr, mais également pour les consommateurs puisqu’ils devraient rapidement voir fleurir de nouveaux bracelets pensés pour la petite montre pommée. Des bracelets qui leur permettront de personnaliser la belle comme bon leur semble.

Bracelets Apple Watch

Nous devrions bientôt voir fleurir de nouveaux bracelets pensés pour la Watch.

Attention cependant car les accessoiristes désireux de se lancer dans l’aventure devront commencer par montrer patte blanche, et respecter ainsi les conditions fixées par Cupertino.

Des conditions strictes pour rejoindre le programme

Tous les détails sont exposés sur cette page.

Pour commencer, les produits des fabricants devront respecter l’environnement et être en mesure de résister à la corrosion. En outre, il faudra que les bracelets serrent suffisamment le poignet pour que les capteurs biométriques puissent entrer en contact avec la peau de l’utilisateur.

Sans surprise, il faudra aussi que les bracelets soient livrés avec un adaptateur facilitant leur mise en place.

Si un produit respecte toutes ces conditions, il pourra alors être présenté aux équipes d’Apple. Elles se chargeront de le tester et de le certifier.

Puisqu’on en parle, sachez que la montre intègre aussi un mystérieux port placé sur sa tranche supérieure. Certains pensent qu’il pourrait être utilisé pour recharger rapidement la batterie de l’appareil. Flairant le bon coup, Reserve Strap a décidé de lancer un bracelet doté d’une batterie supplémentaire.

Les pré-commandes sont d’ailleurs ouvertes dès à présent. Si l’aventure vous tente, vous pouvez suivre le lien présent dans le paragraphe précédent. Attention cependant car le prix du bracelet est fixé à 249,99 dollars.

Reste à savoir si Apple appréciera cette initiative. Quelque chose me dit que ce bracelet a peu de chances d’être certifié pour le moment.

En attendant, si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur et si vous avez envie de créer votre propre bracelet, alors quelque chose me dit que cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

Mots-clés applewatch

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.