Clicky

Le prototype d’un smartphone Xiaomi pliable apparaît sur la toile

Le smartphone de demain pourrait être pliable. C’est en tout cas l’un des objectifs de plusieurs firmes comme Samsung qui aura présenté le prototype de son Galaxy F. Huawei est également rentré dans la course et promet un modèle compatible 5G, rien que ça. Mais aujourd’hui, c’est Xiaomi qui nous intéresse puisqu’un prototype a été dévoilé en vidéo par le célèbre leaker Evan Blass. Un leaker qui a très souvent tapé juste dans le passé et est reconnu pour ses informations souvent fiables. Mais dans ce cas précis, la prudence est de mise et l’homme l’annonce également dans son tweet.

Sans oublier que ce prototype de Xiaomi a une petite particularité que n’a pas celui présenté par Samsung il y a de ça un mois.

Test du Xiaomi Mi Mix 2s : image 2

Et pour cause : l’écran se déplie sur les côtés pour offrir, au choix, un format tablette ou un format rappelant beaucoup plus le smartphone.

Xiaomi pourrait marquer la différence avec son smartphone pliable

Le prototype supposé dévoilé a en tout cas de quoi le faire penser. Et pour cause : avec ses deux côtés pliables, le smartphone offre une belle surface et se présence réellement comme pliable. Un résultat qui est en tout cas beaucoup plus attrayant que le Galaxy F – qui était tout de même intéressant et pourrait être retravaillé pour affronter au mieux la concurrence.

Mais alors cette vidéo est-elle véridique ? Difficile de le dire. Evan Blass lui-même, pourtant toujours bien renseigné, prend ici de grosses pincettes et évite de se mouiller. La provenance de la vidéo n’est pas avérée et rien n’a été confirmé par Xiaomi.

La vidéo a tout de même de quoi intriguer puisque le système d’exploitation présenté est entièrement fonctionnel, que le téléphone soit plié ou non. Autant dire que si le smartphone venait à être commercialisé, la prouesse serait grande pour Xiaomi. Sans oublier que le constructeur chinois connaît une énorme croissance dans les pays émergents et l’Europe grâce à un excellent rapport qualité/prix.

La meilleure chose à faire reste donc d’attendre plusieurs semaines – ou mois – pour découvrir si le smartphone pliable Xiaomi est bien réel.

Mots-clés xiaomi