Clicky

Le Raspberry Pi 2 est dans la place !

Personne ne l’attendait aussi tôt, mais il est là, et bien là. Le Raspberry Pi 2 vient de débarquer sur le marché et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas dans la dentelle. Non, et il n’aura sans doute aucun mal à trouver sa place sur votre bureau, ou même à côté de votre télévision. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit, félicitation.

Le Raspberry Pi 2 Model B, c’est son nom complet, reprend exactement le même form-factor que son prédécesseur. Il se présente donc sous la forme d’une carte compacte vendue sans boitier, sans mémoire, sans clavier, sans souris, sans écran.

Raspberry Pi 2

Et oui, le Raspberry Pi 2 est disponible dès à présent.

Minimaliste, certes, mais le bon côté de la chose c’est que son prix reste inchangé aussi. Le coquin est effectivement proposé à un prix plancher de 35$ et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Un Raspberry Pi 2 six fois plus puissant que le modèle précédent

Bon, alors quelles sont les nouveautés qu’il apporte ? Il y en a quelques unes et je pense notamment à ce nouveau SoC Broadcom BCM2836 qui regroupe une puce constituée de quatre coeurs cadencés à 900 MHz et 1 Go de mémoire vive. D’après le constructeur, la puissance de calcul de la machine devrait être six fois supérieure à celle du modèle précédent, et donc du B+.

Cela n’a l’air de rien mais ces ajouts devraient booster considérablement les performances de la machine. C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’utilisent comme serveur, mais aussi pour les fans de media center. Avec un Kodi derrière, ce Raspberry Pi 2 pourrait bien s’imposer comme la solution la plus performante et la moins chère du marché.

Notez pour finir que si le Raspberry Pi 2 est mis en vente dès aujourd’hui. Vous pouvez le trouver chez element14 ou chez RS Components. Attention cependant parce que les stocks risquent d’être limités.

Mots-clés raspberry pi 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.