Clicky

Le Raspberry Pi B+ ne vous coûtera plus que 22 euros

Le Raspberry Pi est considéré par beaucoup de gens comme un véritable précurseur et cela n’a rien d’étonnant car les mini ordinateurs n’étaient pas légion avant qu’il ne soit commercialisé. Depuis, bien sûr, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et la concurrence est de plus en plus rude sur le secteur.

Si vous vous intéressez au sujet, alors vous savez sans doute que le créateur de la machine a lancé un Raspberry Pi 2 en février dernier. Il avait d’ailleurs été évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

Baisse prix Raspberry Pi B+

Le prix du Raspberry Pi B+ n’a jamais été aussi bas.

Ce que vous ne savez sans doute pas, en revanche, c’est que cette nouvelle itération lui a permis d’optimiser le processus de fabrication de l’ordinateur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est proposé à un tarif aussi attractif.

22 euros pour le Raspberry Pi B+

Formidable, mais le meilleur reste à venir car ces optimisations profitent désormais au Raspberry Pi Model B+ et ce dernier coûte ainsi beaucoup moins cher à fabriquer à présent.

Plutôt que de gonfler ses marges, le fabricant a donc décidé de répercuter cette baisse sur le prix de vente de l’appareil. Il sera désormais proposé à 22 euros, contre 31 euros précédemment.

Kubii n’a pas encore mis en place ce nouveau prix de vente, mais vous pouvez le trouver chez RS Component pour la modique somme de 16 livres sterling.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le Raspberry Pi B+ embarque un chipset Boradcom BCM2875 avec un processeur cadencé à 700 MHz, un GPU double-coeur et 512 Mo de mémoire vive. Il est capable de gérer des flux vidéos en Full HD et il embarque quatre ports USB 2.0, un port Ethernet, une sortie HDMI et un port micro SD.

Mots-clés raspberry pi