Le Raspberry Pi est disponible à la vente !

Enfin ! Oui, enfin ! Après des mois d’attente, il est finalement arrivé et tous les Geeks ne manqueront pas de laisser éclater leur joie ! Criez, mes amis, criez encore et encore pour montrer à tout votre entourage combien cette journée est fantastique parce qu’elle le mérite amplement. Car en effet, le Raspberry Pi est enfin disponible à la vente et vous allez donc tous pouvoir vous jeter pour ce tout petit ordinateur proposé à 35 dollars et des boulettes. Non, vous ne rêvez pas, on parle bien d’une machine complète, qui tient dans la main et qui coûte quelques dizaines d’euros. Autant dire que nous allons sans doute être nombreux à dégainer notre carte bleue dans ces prochaines heures.

Le Raspberry Pi est disponible à la vente !

Et la question que vous devez sans doute vous poser, c’est de savoir comment faire pour passer commande, non ? Rassurez-vous car tout est expliqué sur le site officiel du projet, un site qui croule d’ailleurs sous des millions de connexions, ce qui peut aisément se comprendre. Justement, si vous ne parvenez pas à y accéder, sachez que l’on peut trouver sur la toile deux boutiques qui vendent le Raspberry Pi : RS Online et Farnell. Le truc qu’il faut savoir, quand même, c’est que ces deux sites ont aussi un peu de mal. Tenez, cela fait maintenant cinq ou dix minutes que j’attends le chargement d’une page sur le site de Farnell. Autant dire que ces derniers sont un peu victimes de leur succès et ça se comprend assez facilement.

Yep et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous intéresser au sujet, voici une liste des spécifications du Raspberry Pi :

  • Processeur ARM11 cadencé à 700 Mhz.
  • GPU Broadcom VideoCore IV capable de décoder du 1080p.
  • 256 Mo de mémoire vive.
  • Sortie Composite RCA.
  • Sortie HDMI.
  • Sortie audio 3.5 mm ou HDMI.
  • Port pour carte SD.
  • Port Ethernet RJ45.
  • Deux ports USB.

Tout ça pour 35 $. Notez tout de même qu’un second modèle est attendu et qu’il sera un peu moins cher encore. Proposé à 23 $, il n’intègrera pas de port Ethernet et il devrait aussi offrir moins de ports USB. En ce qui me concerne, en tout cas, j’attends tranquillement que mon compte soit validé sur Farnell et je passe commande dans la foulée. Okay, ce n’est pas gagné mais ce ne sera pas pire que du temps de Free Mobile, hein.

Et vous ?

Note : Apparemment, Farnell aurait vendu tout le stock qu’il n’a même pas reçu et RS n’aurait toujours pas ouvert la vente mais il y a de fortes chances que cela parte très vite. Si vous avez plus d’infos sur la question, n’hésitez pas à vous manifester ! Et un grand merci à Valentin pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Raspberry Pi est disponible à la vente !

    64 Raspberry Pi pour un « Super Ordinateur »

    Comme Kinect à son époque, le Raspberry Pi donne vie à un bon nombre de projets intéressants et insolites. Certains ont cherché à caser le mini ordinateur dans un Canon 5D Mark II, d’autres ont entrepris de réaliser un système de traduction automatique et fonctionnant en temps réel, mais Simon Cox et son fils, eux, ont préféré utiliser 64 Raspberry Pi pour créer un super ordinateur qui en viendra peut-être un jour à prendre le contrôle du monde et à asservir l’humanité toute entière. Bon, ce n’est pas très cool, c’est vrai, mais ce super…

  • Un boitier pour le Raspberry Pi

    Un boitier pour le Raspberry Pi

    Fraichement débarqué dans le commerce la semaine dernière, le Raspberry Pi s’est vendu comme des petits pains et cela n’a rien d’étonnant puisque les ordinateurs à moins de 50 € ne sont pas forcément légion. Surtout ceux qui sont capables de décoder du 1080p et qui tiennent dans le creux de la main. Or justement, si cette incroyable machine cumule les bons points, elle souffre toutefois d’un très vilain défaut : elle est commercialisée nue, et donc sans boitier. Bien heureusement un designer amateur a décidé de plancher sur la question et un boitier dédié…

  • Chromium OS bientôt dispo pour le Raspberry Pi

    Chromium OS bientôt dispo pour le Raspberry Pi

    Si vous avez eu la chance de décrocher un Raspberry Pi, alors nul doute que vous devez drôlement vous amuser avec et tester plein plein de choses. Or justement, si vous commencez à être à court d’idée, sachez que vous allez avoir bientôt de quoi vous occuper puisque le développeur Hexxeh a commencé à assurer le portage de Chromium OS sur le Rapsberry Pi. Bien sûr, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant que le projet ne soit totalement finalisé, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, non ? Ce n’est d’ailleurs…


  • http://hackspark.fr Jonathan Schemoul

    Tu t’es levé aussi aux aurores pour en acheter ? :)
    Je le confesse, moi aussi.

    Sinon, pour Farnell, ne pas se presser: ils ont tout vendu et ne font plus que du pre-order.

    De mon coté j’avais déjà un compte farnell et RS… Mais pas moyen de commander ce matin, les sites étaient down la plupart du temps (en plus RS a même pas commencé les ventes, et Farnell a déjà tout vendu).

  • Pingback: Le FXI Cotton Candy est disponible en pré-commande ! | Fredzone

  • http://www.diyphonegadgets.com DIY Phone Gadgets

    Merci pour l’article. C’était vraiment impressionnant ce matin. Je n’ai rien eu:( Dommage pour la communauté de DIY Phone Gadgets qui attend depuis 4 mois cette machine pour interagir avec Android.

  • vandries

    De rien pour l’info.
    Je fais aussi parti des gens qui attendait l’annonce impatiemment mais qui n’ont pas pu avoir la chance d’en avoir un ce matin.
    Je vais attendre que ça se calme un peu pour en acquérir un et pouvoir me monter un petit MediaCenter XBMC (dans un premier temps) !

  • http://www.fredzone.org Fred

    Pareil, pas eu le temps de le commander, j’suis franchement dégouté :(

  • Pingback: SolidRun CuBox, un autre Raspberry Pi / Cotton Candy | Fredzone

  • Pingback: Un boitier pour le Raspberry Pi

  • Pingback: Livraison des Raspberry Pi : c'est pour cette semaine

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -