Le Raspberry Pi est disponible à la vente !

Enfin ! Oui, enfin ! Après des mois d’attente, il est finalement arrivé et tous les Geeks ne manqueront pas de laisser éclater leur joie ! Criez, mes amis, criez encore et encore pour montrer à tout votre entourage combien cette journée est fantastique parce qu’elle le mérite amplement. Car en effet, le Raspberry Pi est enfin disponible à la vente et vous allez donc tous pouvoir vous jeter pour ce tout petit ordinateur proposé à 35 dollars et des boulettes. Non, vous ne rêvez pas, on parle bien d’une machine complète, qui tient dans la main et qui coûte quelques dizaines d’euros. Autant dire que nous allons sans doute être nombreux à dégainer notre carte bleue dans ces prochaines heures.

Le Raspberry Pi est disponible à la vente !

Et la question que vous devez sans doute vous poser, c’est de savoir comment faire pour passer commande, non ? Rassurez-vous car tout est expliqué sur le site officiel du projet, un site qui croule d’ailleurs sous des millions de connexions, ce qui peut aisément se comprendre. Justement, si vous ne parvenez pas à y accéder, sachez que l’on peut trouver sur la toile deux boutiques qui vendent le Raspberry Pi : RS Online et Farnell. Le truc qu’il faut savoir, quand même, c’est que ces deux sites ont aussi un peu de mal. Tenez, cela fait maintenant cinq ou dix minutes que j’attends le chargement d’une page sur le site de Farnell. Autant dire que ces derniers sont un peu victimes de leur succès et ça se comprend assez facilement.

Yep et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous intéresser au sujet, voici une liste des spécifications du Raspberry Pi :

  • Processeur ARM11 cadencé à 700 Mhz.
  • GPU Broadcom VideoCore IV capable de décoder du 1080p.
  • 256 Mo de mémoire vive.
  • Sortie Composite RCA.
  • Sortie HDMI.
  • Sortie audio 3.5 mm ou HDMI.
  • Port pour carte SD.
  • Port Ethernet RJ45.
  • Deux ports USB.

Tout ça pour 35 $. Notez tout de même qu’un second modèle est attendu et qu’il sera un peu moins cher encore. Proposé à 23 $, il n’intègrera pas de port Ethernet et il devrait aussi offrir moins de ports USB. En ce qui me concerne, en tout cas, j’attends tranquillement que mon compte soit validé sur Farnell et je passe commande dans la foulée. Okay, ce n’est pas gagné mais ce ne sera pas pire que du temps de Free Mobile, hein.

Et vous ?

Note : Apparemment, Farnell aurait vendu tout le stock qu’il n’a même pas reçu et RS n’aurait toujours pas ouvert la vente mais il y a de fortes chances que cela parte très vite. Si vous avez plus d’infos sur la question, n’hésitez pas à vous manifester ! Et un grand merci à Valentin pour l’info !

Mots-clés raspberry pi

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.