Clicky

Le Raspberry Pi passe la barre des 10 millions d’unités vendues

De par sa petite taille et son prix attractif, le Raspberry Pi a su gagner le cœur des foules avec le temps. Un succès inattendu pour les créateurs du petit ordinateur, encore une fois confirmé par sa dernière annonce en date.

La fondation Raspberry Pi vient en effet de déclarer que 10 millions de Raspberry Pi ont été vendus à travers le monde, en quatre ans et demi d’existence. Plutôt impressionnant.

10 millions de Raspberry Pi

10 millions de Raspberry Pi vendus !

Et la fondation a une petite surprise pour nous, pour fêter ça.

Un nouveau kit de démarrage pour fêter les 10 millions

À l’origine, le Raspberry Pi a été créé dans le seul et unique but de proposer un ordinateur fonctionnel à un faible prix, afin de permettre aux plus jeunes de s’initier à la programmation.

Les espoirs de ventes par milliers n’étaient donc pas à l’ordre du jour au début, et c’est pourtant ce qui se passe aujourd’hui. Quatre ans et demi après la sortie du premier Raspberry Pi, ce sont en effet plusieurs dizaines de milliers de petits ordinateurs qui sont produits chaque jour, pour un total de 10 millions de cartes vendues.

C’est énorme, d’autant plus que la barre des cinq millions a été passée il n’y a pas si longtemps que ça. C’est en effet en février 2015 que nous vous rapportions cette information. En un an et demi, cinq autres millions de Raspberry Pi ont donc été vendus.

Le Raspberry Pi se porte bien

Nul doute que la sortie du Raspberry Pi 3 et sa puissance ont aidé à accélérer ces ventes, mais il ne faut pas non plus oublier le Raspberry Pi Zero qui a été une nouvelle petite révolution : grâce à lui, le prototypage d’objets encore plus petits est devenu plus facile.

Acheter la carte mère seule est tout à fait possible. C’était d’ailleurs le vœu original de la fondation. Cependant, beaucoup choisissent l’option des kits de démarrage : un Raspberry Pi, accompagné de différents accessoires comme une alimentation, une carte SD, un boîtier et autres.

Pour fêter les 10 millions d’ordinateurs vendus, la fondation Raspberry Pi a décidé de proposer son propre kit de démarrage officiel. Il contient le Raspberry Pi 3, une carte SD de 8 Go, un boîtier, une alimentation (multi-régionale), un câble HDMI, une souris, un clavier, et enfin un magazine. Le tout est proposé au prix de 99£ tout de même.

Mots-clés raspberry pi

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.