Le Raspberry Pi a enfin droit à un boitier officiel !

Plus besoin de chercher un boitier et un adaptateur WiFi pour votre RaspBerry Pi. La fondation vient effectivement de lancer deux nouveaux accessoires pensés pour la petite machine. Les fans de la marque, les vrais, apprécieront sans doute l’intention et ils auront bien raison.

Le Pi a de nombreuses qualités et ce n’est pas un hasard s’il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires en l’espace de trois ans. Son principal atout, c’est d’ailleurs son prix de vente puisqu’il est proposé autour de 25 euros pour le modèle le moins puissant. Difficile de trouver moins cher par les temps qui courent.

Boitier Raspberry Pi

Voilà à quoi ressemble le premier boitier officiel du Raspberry Pi.

Pour proposer son ordinateur à ce prix, le constructeur a du faire de nombreux compromis et il a ainsi opté pour des composants bon marché. Il a aussi fait le choix de le livrer nu, sans boitier. Le RaspBerry Pi se présente ainsi sous la forme d’une simple carte.

Un boitier et un dongle WiFi officiel en prime

Fort heureusement, de nombreux accessoiristes se sont engouffrés dans la brèche, et une simple recherche vous le confirmera.

Cela n’a pas empêché la fondation de travailler sur son propre boitier. Il est compatible avec le Raspberry Pi 2 et avec le Model B+ et il fait la part belle au plastique, avec de nombreuses découpes pour les ports et des parois amovibles. On pourra donc faire passer des nappes et connecter des accessoires tiers sans aucune difficulté et sans avoir besoin de jouer de la perceuse.

Le boitier est livré avec quatre patins antidérapants et il est proposé à une quinzaine d’euros sur la boutique officielle, avec les frais de port inclus.

La fondation a aussi présenté un adapteur WiFi conçu de sa main. Il est un peu plus encombrant que ses concurrents mais il fonctionnera sans problème avec le mini ordinateur et il captera mieux les signaux que la plupart de ses concurrents.

C’est en tout cas ce que promet son constructeur mais il n’est pas encore disponible sur la boutique donc personne n’a pu le tester jusqu’à présent.

Dongle WiFi Raspberry Pi

Même chose pour le dongle WiFi du Raspberry Pi.

Mots-clés raspberry pi