Clicky

Le Razer Blade 15 se fait une petite beauté

Razer est visiblement très remonté. Le constructeur vient en effet de présenter une nouvelle version du Blade 15 et cette dernière risque de taper dans l’œil de pas mal de monde.

La forme ne change pas et le Blade 15 a ainsi toujours droit à un look extrêmement soigné, avec une belle coque en aluminium et un châssis ne dépassant pas les 16,8 mm d’épaisseur. Relativement léger, il pèse environ deux kilogrammes et il pourra ainsi être facilement transporté d’un endroit à l’autre, confortablement calé dans le sac à dos ou la sacoche.

Razer Blade 15 : image 1

Razer a également apporté le plus grand soin au système de refroidissement de sa machine et ce dernier utilise ainsi une chambre à vapeur couplée à des matériaux thermiques de pointe, avec des ventilateurs à 44 lames.

Le Blade 15 est de retour

La connectique est complète et le Blade 15 propose ainsi de l’HDMI, du Thunderbolt 3 ou même du Mini DisplayPort, le tout assaisonné de trois ports USB 3.1, d’une prise micro / casque et d’un verrou Kensington.

Razer a également pourvu sa machine d’un clavier RGB complet et de Synapse 3, son système de contrôle avancé.

Plusieurs configurations seront naturellement proposées. La plus puissante reposera sur un écran IPS de 15,6 pouces capable d’afficher du Full HD avec un taux de rafraichissement de 144 Hz et une couverture sRGB de 100 % et un Intel Core i7-8750H couplé à une GeForce GTX 1070 (8 Go GDDR5) et 16 Go de mémoire vive en dual channel… extensibles à 32 Go.

Une machine puissante et élégante

L’espace de stockage de cette machine sera assuré par deux SSD au format M.2 offrant respectivement une capacité de stockage de 256 et de 512 Go, avec une batterie 80 Wh et toutes les bricoles habituelles comme le Bluetooth 5.0 ou le WiFi 802.11 ac.

Le prix de cette configuration haut de gamme sera fixé à 2449 €, avec un lancement prévu le mois prochain.

Deux autres configurations plus modestes sont proposées sur le site de Razer, avec des prix allant de 1949 à 2249 €.

Razer Blade 15 : image 2 Razer Blade 15 : image 3

Mots-clés razerrazer blade

David

Passionné, colérique, humain.