Clicky

Le Razer Blade Stealth se refait une beauté

Le Razer Blade Stealth fait peau neuve et mise cette fois-ci sur un design sobre. Tout comme l’apparence, la configuration technique a été améliorée afin de faciliter l’exécution des logiciels et des jeux énergivores.

Connu pour son esthétique flashy, le premier Blade Stealth affichait un design censé faciliter la pratique des jeux vidéo. Bien que cela soit le cas, il faut dire que le produit avait une configuration technique plutôt modeste au vu des exigences des titres de l’époque. L’ancien Razer Blade Stealth était donc plutôt adopté par les travailleurs nomades que par les gamers.

Razer Stealth

Mais il faut dire que Razer a toujours été conscient du potentiel de son ultrabook de 13 pouces. La célèbre entreprise d’informatique tente ainsi de séduire à nouveau les acheteurs en donnant un coup de jeune au produit.

Comme le rapporte le Journal du Geek, Razer vient d’annoncer le nouveau Blade Stealth. Contrairement au modèle précédent qui adoptait des couleurs fluorescentes, il offre un design beaucoup plus sobre.

Un châssis en aluminium

Certes, le châssis devient plus anguleux par rapport à celui de l’ancienne version, mais il est toujours en aluminium afin de procurer au Blade Stealth une finition agréable. Inutile de souligner que ce matériau assure également légèreté et solidité. Le logo, tout comme le cadre, adopte une couleur noire.

Afin que nous puissions profiter d’une couleur unique, le clavier est maintenant dépourvu d’éclairage RGB varié. D’ailleurs, par rapport à la version précédente, le nouveau Blade Stealth propose un écran plus large avec un gain de 60 % sur l’épaisseur des bordures de la dalle.

Deux modèles au choix

Pour mieux répondre aux besoins de chacun, Razer a décliné le Blade Stealth en deux versions. Il existe notamment un modèle de base ainsi qu’un autre baptisé « graphisme ». La principale différence entre les deux variantes concerne le rendu graphique.

En effet, le modèle « graphisme » intègre une carte graphique MX 150 avec une mémoire dédiée de 4 Go. En ce qui concerne la version standard de l’ultrabook, elle embarque une puce Intel HD Graphics.

Proposé à partir de 1500 €, le modèle de base du nouveau Blade Stealth intègre un processeur semblable à celui de la variante « graphisme ». Cependant, en raison de ses performances censées être plus élevées, cette dernière accuse un prix de vente de 1700 €.

Les deux versions disposent à cet effet d’un processeur i7 de huitième génération. S’y ajoutent une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 16 Go et un stockage SSD de 256 Go. Les acheteurs devraient pouvoir choisir entre un affichage 4K et Full HD.