Clicky

Le Razer Phone 2 est dans la place, avec un logo lumineux et une grosse fiche technique

Razer est de retour avec un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Razer Phone 2 a effectivement été dévoilé par l’entreprise tôt ce matin et il a droit à ce qui ce fait de mieux à l’heure actuelle.

La recette ne change pas vraiment. L’appareil est en effet doté d’un boîtier massif aux lignes très anguleuses et son écran se trouve de son côté encadré par de solides bordures. Ces dernières auront d’ailleurs leur importance. Elles offriront un meilleur maintien une fois le téléphone confortablement calé entre nos deux paluches.

Razer Phone 2 : image 1

La plaque arrière est entièrement noire. Razer a opté pour une texture mate afin de limiter autant que possible les traces de doigts. Le logo abrite pour sa part une LED capable de changer de couleur.

Le Razer Phone 2 est officiel

L’écran est imposant, mais pas autant que nous pourrions le croire. La firme a équipé son téléphone d’une dalle de 5,72 pouces seulement. Sans surprise, cette dernière est capable d’afficher du QHD et elle offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Aucune latence ne sera à craindre. La dalle est également un peu plus lumineuse. Elle atteint les 645 nits.

Sous le capot, on retrouve ce bon vieux Snapdragon 845. Il est associé à une chambre de refroidissement et il pourra ainsi monter un peu plus haut en fréquence. La chambre en question recouvre également les 8 Go de mémoire vive intégrée.

Un module photo double a été placé à l’arrière. La pièce est centrée et elle abrite deux optiques et deux capteurs entourant un flash. Dans les deux cas, on retrouve un capteur de 12 millions de pixels. Le premier est recouvert d’un grand-angle (f/1.75) et le second d’un téléobjectif (f/2.4).

Une configuration musclée

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, avec une ouverture à f/2.

Le Razer Phone 2 est également certifié IP67. Il pourra donc résister à l’eau et même être immergé pendant quelques instants. Son constructeur l’a aussi équipé de deux haut-parleurs en façade et d’un DAC 24-bit. En revanche, la marque a fait l’impasse sur la prise casque.

Le Razer Phone 2 est alimenté par une batterie de 4000 mAh. La pièce est compatible avec le Quick Charge 4.0 et on trouve en plus un système de charge sans fil. Je passe bien entendu sur le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5, le GPS et le NFC.

Le terminal sera proposé en version miroir ou satin, à un prix fixé à 799 $. Dispo en précommande dès maintenant en Europe. Du moins pour le premier modèle. Le second sortira plus tard.

Razer Phone 2 : image 3 Razer Phone 2 : image 2

Mots-clés razerrazer phone 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.