Le réalisateur de Final Fantasy XV sur le premier jeu officiel des JO paralympiques 2020

Alors que les sorties des Mario & Sonic se suivent sans intéresser véritablement autre monde que les collectionneurs, voilà que se profile le premier jeu des J.O. paralympiques,, ce qui représente déjà un évènement en soi. Quand on apprend en plus qu’il s’agira d’un RPG dans un monde imaginaire dirigé par Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV, 2020 apparaît bien (trop) loin.

Avis à tous les gourmets, qu’ils soient distingués ou non, nous allons déguster moult adaptations vidéoludiques des prochains Jeux Olympiques d’été qui auront lieu en 2020 à Tokyo. SEGA se chargera, comme cela est le cas depuis un moment déjà, de délivrer deux jeux officiels de l’évènement, un mené par Mario et Sonic et l’autre par des sportifs un peu moins atypiques.

crédit The International Paralympic Committee (IPC)

Ce à quoi l’on s’attendait bien moins, voire pas du tout, c’est l’annonce d’une adaptation des Jeux paralympiques, la toute première de l’Histoire. La nouvelle a été communiquée par le comité international paralympique, qui valide donc le caractère officiel du titre même si, nous allons le voir plus bas, ce dernier va faire dans la fantaisie.

The Pegasus Dream Tour : un RPG sur les Jeux paralympiques

The Pegasus Dream Tour est le nom que portera le jeu officiel des Jeux paralympiques de Tokyo, et la première illustration visible sur son site teaser n’a sans doute déjà pas manqué de vous interloquer. La page renseigne sur le nom du studio à qui a été confié le développement du jeu : JP Games, soit la boîte qu’a fondée en décembre dernier Hajime Tabata suite à son départ de Square Enix. L’homme, habitué aux productions mobiles, avait été appelé à reprendre le projet Final Fantasy XV quand celui-ci ne semblait plus trop savoir dans quelle direction il souhaitait aller.

Avec un tel pedigree, rien d’étonnant à ce que The Pegasus Dream Tour soit un RPG, et plus précisément un « RPG sportif ». Hajime Tabata a d’ailleurs précisé que ce titre sera davantage un RPG qu’un jeu de sport amenant la durée de vie d’une manette à en prendre un sacré coup. The Pegasus Dream Tour prendra place dans le monde fictif de « Pegasus City » où se tient une nouvelle forme de Jeux paralympiques. Ses habitants possèdent tous des capacités spéciales appelées « Extra Power » et l’on peut penser qu’elles feront écho à la plupart des spécificités des athlètes paralympiques. Vite.