Le réalisateur de Ghostbusters promet un film que les fans vont adorer

Le reboot de Ghostbusters n’aura pas connu un énorme succès commercial. Il faut dire qu’avant même la sortie du film, une campagne massive de dénigrement a eu lieu sur Internet. Profitant de la vague des récents revivals cinématographiques de films cultes, Sony aura décidé de mettre en chantier un Ghostbusters, avec une partie du casting original (mais aussi du reboot). Prévu pour 2020, le film sera réalisé par Jason Reitman qui est revenu, lors d’un podcast pour le Monday Morning Podcast, sur le projet.

Pour le cinéaste, ce projet devrait plaire « aux fans de longue date« , qui n’avaient guère apprécié le reboot par Paul Feig – des polémiques avaient entouré le film suite à des déclarations misogynes de spectateurs face à un casting presque entièrement féminin.

Ghostbusters

Bonne ou mauvaise idée de vouloir à tout prix plaire aux fans ? Jason Reitman semble en tout cas convaincu de sa démarche.

Un reboot qui mettra l’accent sur les fans de longue date

Ce nouvel épisode devrait beaucoup parler aux fans, surtout lorsque l’on sait que ce dernier est réalisé par Jason Reitman. Et pour cause : le cinéaste n’est autre que le fils de Ivan Reitman, qui a dirigé les deux premiers Ghostbusters. Autant dire que l’homme a baigné dans l’esprit de la licence culte.

Ce projet sera une lettre d’amour à Ghostbusters. J’aime cette franchise. J’ai grandi devant. Je me considère comme le fan numéro un de Ghostbusters, j’avais à peu près sept ans quand le film est sorti et je l’adore. Je veux faire un film pour mes camarades fans de Ghostbusters.

Jason Reitman en profite pour expliquer, lors de cette entrevue, avoir été étonné par la mise en chantier rapide du projet. Nul doute que l’échec commercial de Ghostbusters 3 a dû presser Sony pour reconquérir les fans déçus.

J’ai écrit le scénario secrètement avec mon partenaire d’écriture Gil Kena. Nous l’avons écrit l’an dernier pendant que nous terminions Frontrunner puis l’avons remis à Sony en décembre. Je dois admettre que je pensais que cela se passerait comme tous les films de gros studios dont j’entendais parler, c’est-à-dire moult réécritures du script des années entières jusqu’à user le projet et qu’il ne se réalise jamais. J’étais prêt à ce que l’année 2019 me demande du temps pour me consacrer à la réécriture de Ghostbusters. Mais au lieu de ça, Sony a lu la première version et a dit « Faisons ce film ».

C’est le 20 juillet 2020 que Ghostbusters sortira sur les écrans américains.

Mots-clés ghostbusters