Le réalisateur du film Sonic promet « d’arranger » le design du personnage

Aïe. Voilà plusieurs heures que la bande-annonce du film Sonic est disponible et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ne semblent pas très satisfaits. Il faut dire que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo ont du mal à convaincre les joueurs et que le design du hérisson bleu n’aide pas vraiment les choses. Beaucoup reprochent son apparence, abandonnant les gants pour des mains humanoïdes et un résultat final qui laisse perplexe. Sans oublier les plaisanteries de Jim Carrey, en Eggman, qui ne font pas mouche et une direction artistique générale faisant grincer des dents les fans.

Et si, avant la sortie du film, le design de Sonic était entièrement revu ? C’est ce que sous-entend le réalisateur Jeff Fowler sur son compte Twitter.

crédit YouTube

Le cinéaste aurait-il entendu les plaintes des joueurs ?

Un réalisateur qui réagit à la polémique autour de la bande-annonce

Avant même la sortie de la bande-annonce de Sonic, les premières images ne laissaient présager rien de bon. C’est au niveau du design du hérisson bleu que les craintes se sont confirmées. Le résultat, s’approchant d’une créature humanoïde, laisse perplexe. Même si une adaptation cinématographique ne doit pas copier entièrement le jeu vidéo dont il est tiré, force est de constater que le personnage est assez hideux. Avec plus de dislikes que de likes pour le trailer publié par la Paramount, c’est la douche froide pour Jeff Fowler, réalisateur du film Sonic.

C’est sur Twitter que ce dernier a tenu à réagir. À travers un hashtag, Jeff Fowler promet de « Gottafixfast » – entendre par là « le réparer rapidement » – Sonic. Le cinéaste laisserait-il entendre qu’avant la sortie du long-métrage, le design de Sonic pourrait changer en prenant l’avis des fans en compte ? Peut-être bien. Le hashtag est en tout cas accompagné d’un message plutôt limpide !

Merci pour votre soutien. Et les critiques. Le message est fort et clair… Vous n’êtes pas contents du design et souhaitez des changements. C’est ce qui va arriver. Tout le monde chez la Paramount et Sega est dédié pour faire du personnage le meilleur qu’il peut être.

Nul doute que SEGA a du se faire entendre suite aux retours très négatifs de ce trailer d’un personnage qui a eu bien du mal à redorer son blason sur la scène vidéoludique ces dernières années…

Mots-clés cinémafilmsonic