Le réalisateur du film Uncharted ne veut pas adapter le scénario des jeux vidéo

Le film Uncharted est désormais officiel ! Et c’est Tom Holland, notamment connu pour incarner Spider-Man dans le MCU, qui jouera Nathan Drake adolescent. Une bonne nouvelle pour les fans de la célèbre licence vidéoludique de Naughty Dog qui aura fait le bonheur des possesseurs de consoles PlayStation. Seulement voilà : les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont rarement des réussites. On pense plus à des ratés qu’à des œuvres réussies. Autant dire que la prudence est de mise avec ce film signé Dan Trachtenberg qui tente tout de même de rassurer au micro de GamesRadar.

Le cinéaste explique le scénario de son futur film s’éloignera fortement de ceux des jeux vidéo.

L’homme refuse d’adapter des histoires qui pourraient être moins réussies dans le long-métrage !

Dan Trachtenberg souhaite s’éloigner du scénario des jeux Uncharted

Uncharted aura une histoire originale au cinéma. C’est en tout cas ce que son réalisateur, Dan Trachtenberg, explique au micro de GamesRadar. Pour l’homme, il est inutile de faire la même chose que Naughty Dog. L’objectif sera donc de créer une histoire suffisamment prenante pour faire plaisir aux fans de la première heure, tout en proposant une expérience aussi forte que devant une console.

L’homme explique notamment que « plusieurs versions de scénarios lui ont été proposées » mais qu’il s’est décidé de les refuser pour ne « pas calquer les jeux ». Pour se justifier, Dan Trachtenberg explique que ses équipes ne voulaient pas « proposer une expérience moins puissante que celle que les joueurs ont vécu devant les jeux » !

Histoire de rassurer toujours plus les joueurs, Dan Trachtenberg explique que « Si Naughty Dog crée un nouveau jeu mettant en scène Nate Sully, mon film serait probablement une histoire qu’ils souhaiteraient raconter ». Autant dire que le cinéaste est plutôt ambitieux quant à son futur long-métrage.

Pour rappel, Dan Trachtenberg est notamment connu pour 10 Cloverfield Lane. Un film surprise, suite de Cloverfield, qui avait reçu un bon accueil chez les spectateurs. Reste à savoir si l’homme réussira le même exploit avec Uncharted – qui mettra notamment en scène Tom Holland, actuel Peter Parker. Sur le papier, le projet a de quoi faire plaisir !

Mots-clés uncharted