Le Realme X sera présenté le 15 mai

Realme a visiblement quelque chose de prévu pour la semaine prochaine. Le constructeur a effectivement fait savoir par le biais d’une publication partagée sur Weibo que le Realme X sera présenté le 15 mai prochain.

Realme n’est pas une entreprise tout à fait comme les autres et la marque appartient ainsi à un groupe chinois que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de BBK Electronics.

Realme X

Ce dernier ne détient d’ailleurs pas uniquement cette marque puisqu’elle en possède aussi deux autres : OnePlus et Oppo.

Un Realme X pour le 15 mai

Realme, de son côté, se positionne sur un segment plus accessible et le constructeur a donc pour habitude de proposer des appareils dotés d’un rapport qualité/prix comparable à celui de Xiaomi.

Pour le moment, la marque est surtout présente en Asie, mais elle a fait savoir le mois dernier qu’elle comptait aussi se lancer en Europe avant l’été.

En attendant, elle semble avoir encore un ou deux atouts dans sa manche. Depuis plusieurs semaines maintenant, il se murmure en effet que la société aurait l’intention de lancer un Realme X dépourvu d’encoche et de bordure. Jusqu’à présent, elle n’avait rien confirmé, mais cela vient précisément de changer puisqu’elle a fait savoir sur son compte Weibo que le terminal existait bien et qu’il sera officiellement présenté aux yeux du monde la semaine prochaine, soit le 15 mai.

Lancement prévu en Europe ?

Jusqu’à présent, nous ignorons encore tout de sa fiche technique, si ce n’est qu’elle devrait se positionner sur le haut de gamme. Il serait en outre question du lancement d’un deuxième modèle moins puissant et moins cher, un modèle actuellement désigné comme le Realme X Lite.

Toutefois, pour en avoir la certitude, il faudra attendre la conférence de presse de l’entreprise. Fort heureusement, cette dernière surviendra dans seulement quelques jours.

Mots-clés realmerealme x