Le reboot cinématographique de Resident Evil aurait trouvé son réalisateur

Ouf, Paul W.S. Anderson ne rempilera pas ! Il faut dire que le cinéaste est à l’origine de la franchise cinématographique Resident Evil au cinéma, dont le premier épisode est considéré comme le seul passable. Menée par Milla Jovovich, la licence aura déchaîné la colère des fans face à une réalisation douteuse et des choix scénaristiques ayant fait grincer des dents – sans oublier le casting frôlant l’invraisemblable, avec par exemple Wentworth Miller dans le rôle de Chris Redfield. Bonne nouvelle (ou mauvaise à venir ?) pour les aficionados de Resident Evil puisque Paul W.S. Anderson ne réalisera pas le prochain opus cinématographique qui sera un reboot.

C’est Variety qui a révélé le nom du cinéaste potentiel qui sera à l’origine de ce reboot de Resident Evil au cinéma. Un cinéaste dont le nom n’est pas encore reconnu, mais qui aura réalisé plusieurs films d’horreur dans le passé.

Série Resident Evil

Nul doute que le réalisateur devrait détonner avec la réalisation très épileptique de la saga cinématographique par Paul W.S. Anderson.

Johannes Roberts à la tête du reboot de Resident Evil

C’est en tout cas ce que Variety explique dans ses colonnes. L’homme reprendra donc la franchise, avec un reboot, après la catastrophique franchise démarrée en 2002 par Paul W.S. Anderson. Johannes Roberts est connu pour le film britannique Storage 24 qui, malgré des critiques moyennes, récolta à sa sortie les faveurs de la presse pour son travail d’ambiance et de maquillage – notamment chez Empire qui l’a qualifié de « film d’horreur-science-fiction britannique de qualité supérieure avec de grandes scènes de frayeurs et un excellent travail de conception de créatures ».

Mais Johannes Roberts a également dirigé 47 Meters Down dont les critiques furent moyennes à sa sortie également. Autant dire que le projet de reboot est incertain, mais peu se révéler très surprenant. Reste à savoir quelle direction souhaitera prendre le cinéaste – et le casting qui accompagnera cette nouvelle version de la franchise vidéoludique au cinéma.

Quant à Paul W.S. Anderson ? Le cinéaste s’occupe actuellement d’une autre adaptation d’une licence de Capcom, propriétaire de Resident Evil, Monster Hunter – avec une nouvelle fois Milla Jovovich dans le rôle titre… Pour le pire ?