Le RED Hydrogen One a été certifié par la FCC

Il y a un peu plus d’une année, RED, une entreprise spécialisée dans la production de caméra à usage professionnel a annoncé son projet de développer le tout premier smartphone holographique de tous les temps. Le lancement du produit était prévu pour le début d’année 2018 mais une série de retards a contraint l’entreprise à le remettre au mois d’août. Cependant, nous sommes maintenant en août et l’Hydrogen One n’est toujours pas disponible sur le marché.

Le 1er août 2018, PhoneScoop a révélé que le smartphone holographique a obtenu une certification de la Federal Communications Commission, l’agence de régulation des télécommunications. Ainsi, il est possible que le produit apparaisse très bientôt sur le marché.

Retard Hydrogen One

PhoneScoop a également saisi l’occasion pour dévoiler certaines caractéristiques du téléphone révolutionnaire.

Les caractéristiques de l’Hydrogen One

La certification de l’Hydrogen One par la FCC nous a également permis d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques. Il sera équipé de :

  • Une batterie de 4 510 mAh
  • Deux entrées pour cartes SIM
  • Une grande caméra modulaire – qui pourrait être développée par la société de caméra Lucid.

Nous savons également que le smartphone sera compatible avec tous les réseaux mobiles américains sauf le Band 71 de T-Mobile.

Le téléphone du futur

L’Hydrogen One sera doté de la technologie « 4-View » que l’entreprise RED a développée avec la start-up Leia. En d’autres termes, nous n’aurons plus besoin de porter des lunettes spéciales pour avoir accès à la technologie 3D grâce à un projecteur holographique.

Jusqu’ici, personne n’a encore su développer cette technologie sur un smartphone. Si l’entreprise réussit à produire un smartphone à la hauteur de l’attente des consommateurs, il pourrait marquer une toute nouvelle ère technologique.

Malheureusement, personne n’a pu avoir des photos ou vidéos de ce petit bijou technologique. Cependant, un journaliste de The Verge qui a eu la chance de l’examiner de près a rapporté que son rendu était impressionnant. Néanmoins, ce n’est pas l’argument principal pour acheter le téléphone.

Hydrogen One : vendu à plus de 1000 euros

Nous ne connaissons pas encore le prix de l’Hydrogen One lors de son lancement officiel. Par contre, les précommandes – qui sont désormais fermées – étaient à la hauteur de 1 295 euros pour la version aluminium et 1 595 euros pour la version titane.

Mots-clés RED