Clicky

Le Redmi 7, ce sera pour le 18 mars

Le Redmi 7 a été teasé par le directeur général de la société. Grâce à cela, nous connaissons désormais sa date de présentation.

La sous-marque de Xiaomi prépare un nouveau smartphone. Le Redmi 7 remplacera le Redmi 6 dévoilé en juin 2018. Certes, la plupart d’entre nous savent déjà que le terminal ne tardera plus à débarquer, sauf que personne n’a aucune idée de sa date de présentation exacte. Maintenant, grâce à Lu Weibing, nous savons à quel moment le Redmi 7 sera annoncé.

Redmi 7, : image 1

Comme le note Gsmarena, le DG de Redmi a teasé l’appareil sur le réseau social chinois Weibo. L’homme a publié quelques photos accompagnées d’informations dont certaines confirment les rumeurs au sujet du prochain produit de la gamme Redmi. D’après l’une des images, la septième itération verra le jour le 18 mars.

Il ne nous reste donc plus que quelques jours avant de pouvoir découvrir le Redmi 7.

Les caractéristiques techniques du Redmi 7 se confirment

Comme on pouvait s’y attendre, le Redmi 7 sera bel et bien doté d’un écran LCD de 6,26 pouces avec une résolution HD+. Les images publiées par le haut responsable de la marque révèlent aussi la présence d’un processeur Snapdragon 632 octa-core épaulé par 2, 3 ou 4 Go de mémoire vive. Le téléphone devrait en outre être proposé dans des versions dotées de 16, 32 ou 64 Go de stockage interne. Bien sûr, il sera possible d’utiliser une carte micro SD pour étendre la capacité de stockage.

Sur les clichés, on peut voir que le Redmi 7 adopte un design à encoche. L’encoche en question est en forme de goutte d’eau. À l’arrière, le terminal dispose de deux capteurs photo et d’un lecteur d’empreintes digitales. Le module photo comporterait une caméra de 12 millions de pixels et un second capteur de 5 millions de pixels. Quant à l’appareil photo frontal, il accuserait une résolution de 5 millions de pixels.

Une batterie de 3900 mAh

Le volet alimentation devrait être pris en charge par une batterie de 3900 mAh pouvant être rechargée via un port micro USB. Il est bon de noter que le Redmi 7 serait proposé en noir, bleu, rouge, rose, vert, blanc, gris et violet. En ce qui concerne son prix, la version la moins chère coûterait 900 yens, soit environ 119 €.

Redmi 7, : image 2