Le Redmi 7 en balade chez la TENAA

Le Redmi 7 a fait un tour chez TENAA. Ce qui nous donne aujourd’hui l’occasion de parler de ces caractéristiques techniques.

Xiaomi prépare un nouveau smartphone pour remplacer le Redmi 6. Alors que le constructeur a récemment lancé les Redmi Note 7 et Redmi Note 7 Pro en Chine et en Inde, le Redmi 7 s’apprête lui aussi à débarquer sur le marché. C’est du moins ce que suggère le passage de celui-ci chez la TENAA. Comme le note Gsmarena, le terminal vient d’être certifié par l’organisme chinois, laissant ainsi croire qu’il sera bientôt commercialisé en Chine. Grâce à son document de certification, nous en savons désormais beaucoup plus sur ce futur smartphone que certains attendent depuis longtemps.

À ce propos, la liste publiée par l’agence de régulation chinoise mentionne un écran de 6,26 pouces pour l’appareil portant le numéro de modèle M1810F6LE.

Il s’avère que ce numéro de modèle est celui du Redmi 7.

Un écran plus grand que celui du Redmi 6

Par rapport à la diagonale de la dalle de son prédécesseur, celle du Redmi 7 est donc plus grande. Rappelons que le Redmi 6 arborait un écran de 5,45 pouces. Compte tenu de sa taille, le Redmi 7 se rapproche du coup davantage du Redmi Note 7 dont la diagonale est de 6,3 pouces.

Côté résolution, la TENAA suggère un affichage de qualité HD+ (1520 x 720 pixels). On notera aussi le fait que le terminal mesurera 158,6 x 76,4 x 8,9 mm pour un poids de 180 g. Côté coloris, d’après toujours l’organisme chinois, le Redmi 7 sera proposé en noir, rouge, bleu, rose, blanc, vert, violet et gris.

Une batterie de 3900 mAh

Concernant l’alimentation, le Redmi 7 embarquera une batterie de 3900 mAh. Cette caractéristique a déjà été évoquée par de précédentes fuites. Pour le reste, on s’attend à ce que le modèle de base dispose de 3 Go de RAM et d’une mémoire de stockage interne de 32 Go.

Deux autres variantes devraient proposer un stockage de 64 Go et une mémoire vive de 3 ou 4 Go. Nous nous demandons toutefois si le téléphone sera également doté de vitres avant et arrière comme les Note 7 et 7 Pro, ou si le panneau arrière sera en plastique.