Le Redmi 7 est officiel, avec un design soigné, une fiche technique convaincante et un prix ridiculement bas

Si Xiaomi a réussi à se faire une place au soleil, ce n’est pas uniquement pour ses beaux yeux. Le constructeur est en effet connu pour sa politique tarifaire extrêmement agressive et ses appareils présentent ainsi souvent un rapport qualité/prix imbattable. C’est le cas du Redmi 7.

Dévoilé à l’instant, le Redmi 7 ne laissera personne indifférent. Très looké, l’appareil est en effet doté de belles finitions, avec une coque se déclinant en plusieurs coloris différents.

Redmi 7 : image 1

Il sera en effet possible d’opter pour un modèle noir ou des modèles pourvus de dégradés de bleu et de rouge.

Le Redmi 7 est officiel, et il a beaucoup de charme

Le Redmi 7 est également à la tête d’une fiche technique solide et bien équilibrée. Le terminal embarque ainsi un écran LCD de 6,26 pouces capable d’afficher une définition en HD+ et il est animé par un Snapdragon 632 couplé à 2, 3 ou bien 4 Go de mémoire vive suivant la version choisie.

Fidèle à ses habitudes, Xiaomi a en effet décidé de ratisser large et de proposer plusieurs variantes de son téléphone afin de toucher la cible la plus large possible.

L’espace de stockage suit la même logique et trois variantes seront ainsi proposées : 16, 32 ou 64 Go.

Dans tous les cas, le Redmi 7 est pourvu d’un module photo arrière double composé d’un capteur principal de 12 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 2 millions de pixels. À noter que le premier capteur atteint les 1/2,9″ et il sera donc un peu plus sensible qu’à l’accoutumée. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels de définition.

Trois modèles au choix

L’autonomie est aussi un critère de choix lorsqu’on souhaite acheter un nouveau téléphone. Le Redmi 7 embarque ainsi une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge 10W uniquement. Sinon, pour le volet logiciel, Xiaomi a porté son choix sur Android 9.0 Pie et MIUI 10.

Mais la vraie force du terminal, c’est son prix. Le modèle de base sera en effet proposé à 92 € sans taxes, contre 105 et 130 € pour les deux autres versions. Le lancement est prévu pour ses prochains jours, mais le constructeur n’a donné aucune date précise. On ignore également si l’appareil sortira à l’internationale. Ceci étant dit, dans la mesure où le Redmi Note 7 a trouvé le chemin vers notre marché, il serait étonnant qu’il n’en aille pas de même pour ce modèle.

Redmi 7 : image 2