Le Redmi 7A est officiel, et il va sans doute faire tourner quelques têtes

Xiaomi continue de renouveler ses gammes. La marque vient en effet de lever le voile sur le Redmi 7A, son tout nouvel appareil entrée de gamme. Et il a bien entendu de solides arguments à faire valoir.

À commencer par un tout nouveau design bien plus aérien. Le terminal est en effet plus fin que le modèle précédent et Redmi a également fait en sorte de réduire les bordures entourant sa dalle afin d’alléger ses lignes. L’effet est franchement réussi.

Redmi 7A : image 1

Sans surprise, le constructeur a opté pour une coque en polycarbonate, avec deux coloris au choix. Il sera en effet possible de prendre le Redmi 7A en bleu ou en noir.

Le Redmi 7A officiel, avec un tout nouveau design

Il faut également signaler que l’appareil est signé de la marque Redmi, et non Xiaomi. Un choix parfaitement logique puisque le géant chinois a décidé de donner des ailes à sa gamme et d’en faire une marque à part entière.

La fiche technique réserve elle aussi de bonnes surprises. Le Redmi 7A est ainsi doté d’un écran de 5,45 pouces capable d’afficher une définition en HD et donc une résolution en 1440 x 720, avec un Snapdragon 439 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage variera lui aussi d’un modèle à l’autre et il ira de 16 à 32 Go. Dans les deux cas, il sera bien entendu possible de l’étendre avec une micro SD. D’ailleurs, le terminal pourra aussi accueillir deux cartes SIM et donc faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Une fiche technique convaincante

À l’arrière, on retrouve un module photo de 13 millions de pixels, complété à l’avant par une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le téléphone est également résistant aux éclaboussures et il est en plus équipé d’une batterie offrant une capacité de 4000 mAh.

Étrangement, Redmi a choisi de ne pas dévoiler le prix de vente de son terminal. L’annonce sera faite le 28 mai et donc durant l’événement consacré au Redmi K20, un Redmi K20 qui viendra pour sa part se placer sur le haut du panier et qui risque de nous réserver de très bonnes surprises.

Redmi 7A : image 2