Le Redmi 7A vient de décrocher une certification

Le Xiaomi Redmi 7A vient d’être listé par la TEENA sur son site internet. Ce qui nous permet aujourd’hui de connaitre sa fiche technique de manière détaillée.

Le constructeur chinois prépare un smartphone qui succédera au Redmi 6A de l’année dernière. Après avoir lancé le Redmi 7 en Chine en mars, puis en Inde le mois dernier, Xiaomi s’apprête désormais à lever le voile sur le Redmi 7A. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci ne devrait plus tarder à sortir. Comme le note Fonearena, il vient effectivement d’être certifié par la TENAA. Une démarche qui suggère un lancement imminent. Plus intéressant, l’organisme de certification chinois a publié les caractéristiques techniques des appareils portant les numéros de modèle M1903C3EE et M1903C3EC. Selon toute vraisemblance, il s’agit des différentes versions du Redmi 7A.

Prise en main du Redmi 7 : image 7

La principale différence entre ces dernières devrait résider au niveau de la capacité de la mémoire vive ainsi que du stockage interne.

Un écran de 5,45 pouces

Si l’on en croit les spécifications publiées par la TEENA, le Redmi 7A devrait disposer d’un écran de 5,45 pouces avec un format d’affichage 18:9. La résolution serait de 1440 x 720 pixels. Concernant son processeur, le smartphone embarquerait une puce octa-core accusant une fréquence d’horloge de 1,4 GHz.

La capacité de la RAM serait de 2, 3 ou 4 Go, alors que pour le stockage, on devrait pouvoir choisir entre 32 et 64 Go. Dans tous les cas, un emplacement pour carte micro SD serait au rendez-vous avec une capacité maximale de 256 Go. Pour la photo, le Redmi 7A se contenterait d’une seule caméra dorsale de 13 millions de pixels. Un appareil photo frontal de 5 millions de pixels serait au rendez-vous pour les selfies.

Une batterie de 4000 mAh

Compte tenu de toutes ces caractéristiques, le Xiaomi Redmi 7A est visiblement un appareil d’entrée de gamme. D’ailleurs, il ne devrait pas comporter un lecteur d’empreintes digitales. C’est en tout cas ce que suggèrent les photos qui accompagnent la publication de TEENA. Néanmoins, il serait question d’une batterie de 4000 mAh et de deux emplacements pour carte SIM. Pour la connectivité, on s’attend à ce que le téléphone offre une compatibilité Bluetooth 4.2, 4G VoLTE et WiFi 802.11 b/g/n.