Le Redmi 8 est de passage chez la TENAA

Un smartphone qui semble être le Redmi 8 vient de recevoir sa certification TENAA. Grâce à cette démarche, nous avons aujourd’hui plein d’infos sur la configuration technique ainsi que le design.

Redmi, la marque qui appartient à Xiaomi, prépare plusieurs smartphones, dont le Redmi 8. Bien que nous ne sachions pas encore quand la firme lèvera le voile sur ce dernier, force est de constater que les fuites se multiplient. D’ailleurs, le fait qu’un appareil inconnu a effectué un séjour chez la TENAA laisse présager une sortie dans les semaines qui viennent.

En attendant la vérité, l’organisme de certification chinois nous livre quelques informations plus intéressantes les unes que les autres, dont des photos d’un terminal portant le numéro de modèle M1908C3IC.

Bien que le document ne cite pas le nom du téléphone, il est fort possible qu’il s’agisse du Redmi 8, souligne Gsmarena.

En tout cas, à en juger la fiche technique, nous avons affaire à un smartphone d’entrée de gamme.

Un design traditionnel

Sur les photos, l’écran du téléphone est éteint, ce qui ne nous permet pas de voir à quoi ressemble réellement la façade. Néanmoins, les bordures inférieure et supérieure semblent assez épaisses. La présence d’une caméra frontale au-dessus de la dalle confirme d’ailleurs l’existence d’un certain espace entre la zone d’affichage et la tranche supérieure.

Puisqu’on parle du volet photographique, notez que la caméra selfie accuse une résolution de 8 millions de pixels. De son côté, le module photo dorsal comporte deux capteurs, dont une caméra principale de 12 millions de pixels. Alignés verticalement, les appareils photo à l’arrière du Redmi 8 se trouvent au-dessus d’un lecteur d’empreintes digitales.

Le versant dorsal comporte aussi le nom de la marque ainsi que la mention « designed by Xiaomi ».

Un écran de 6,21 pouces

Pour l’affichage, ce soi-disant Redmi 8 arbore une dalle de 6,21 pouces ayant une résolution de 1520 x 720 pixels. Un processeur octa-core, dont la fréquence d’horloge est de 2 GHz, est au rendez-vous.

Concernant la mémoire, trois configurations différentes sont prévues, entre autres, 2 Go / 16 Go, 3 Go / 32 Go et 4 Go / 64 Go. À noter que dans tous les cas, l’utilisateur pourra se servir d’une carte micro SD d’une capacité maximale de 512 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 5000 mAh, alors que la partie logicielle est prise en charge par Android Pie.

Mots-clés redmi 8xiaomi