Le Redmi K20 aura droit à une grosse batterie et un lecteur d’empreintes intégré à la dalle

Les caractéristiques techniques du Redmi K20 se précisent. Nous savons désormais que ce futur smartphone phare de Xiaomi embarquera une batterie de 4000 mAh et bénéficiera d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Le constructeur chinois prévoit d’annoncer le Redmi K20 dans quelques jours. Et au fur et à mesure que la présentation officielle s’approche, nous assistons de nombreuses fuites d’informations plus intéressantes les unes que les autres. Xiaomi n’hésite pas d’ailleurs à partager des indices afin d’attiser davantage notre curiosité. La firme vient ainsi de teaser le Redmi K20 sur le réseau social chinois Weibo.

Redmi K20

D’après le teaser, le terminal aura droit à une batterie de 4000 mAh. Rappelons en passant qu’une récente certification de l’appareil en Chine a révélé l’existence d’une variante supportant une charge rapide de 18W et d’une autre qui propose une charge rapide de 27W.

Comme si cela ne suffisait pas, on sait aussi désormais que le Redmi K20 devrait bénéficier d’un design sans encoche.

Une caméra frontale rétractable

Selon effectivement les rumeurs, le terminal disposerait d’une caméra frontale pop-up. Cela suggère non seulement l’absence d’encoche, mais aussi le fait que le Redmi K20 devrait avoir un ratio écran-taille largement élevé. Si l’on en croit toujours le constructeur, le téléphone disposera d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Le lecteur d’empreintes en question serait doté d’une zone de numérisation 15% plus grande et d’un déverrouillage plus rapide de 10% par rapport à la génération précédente. En fait, il s’agirait d’un capteur de 7e génération. À ce propos, il serait 30% plus performant en déverrouillage à la lumière directe et à basse température.

Un concurrent de taille pour le OnePlus 7 Pro ?

Compte tenu des informations dont nous disposons jusqu’ici à propos de sa configuration et de son design, on peut dire que le Redmi K20 risque d’être un concurrent majeur pour le nouveau flagship de OnePlus, le OnePlus 7 Pro. Les rumeurs font notamment état de la présence d’un processeur Snapdragon 855 et d’un capteur de 48 millions de pixels, du moins sur le plus gros modèle. Deux versions seraient en effet prévues : un Redmi K20 et un Redmi K20 Pro.

Rendez-vous le 28 mai prochain pour connaitre les spécifications officielles de manière détaillée !